À l’approche des fêtes de fin d’année, certain(e)s chef(fe)s strasbourgeois(es) proposent des repas de Noël pour faire vibrer nos papilles à travers des menus d’exception. Grandes tables, restaurants exotiques ou adresses plus intimistes : ça se décarcasse en cuisine pour nous offrir le meilleur. On vous a sélectionné 6 restaurants qui concoctent des repas dont on se souviendra !



La Casserole

La Casserole, c’est ce restaurant gastronomique prisé par les Strasbourgeois(es), situé rue des Juifs. Discrète de l’extérieur, l’adresse dévoile tous ses attributs une fois la porte franchie. On y déguste une cuisine française revisitée et créative, ainsi que de grands classique de la gastronomie tricolore.

Pour Noël, le resto propose un menu à 79€ par personne avec au menu : du foie gras et son gel exotique, de la panna cotta à l’artichaut et à la truffe, du filet de Sandre, un suprême de pintade roulé aux champignons et bien d’autres délices…

Plus d’infos par ici
En livraison ou à emporter

`



Le Bistrot d’Antoine

Petite taverne cosy à l’ambiance chaleureuse, Le Bistrot d’Antoine fait également partie des belles tables strasbourgeoises où l’on aime se retrouver. Spécialisé dans la cuisine française de terroir franche et savoureuse, le chef concocte des plats authentiques et sans artifices, des madeleines de Proust et des grands classiques qu’il revisite en fonction des saisons et des envies du moment.

Pour Noël, Le Bistrot d’Antoine propose ainsi un liste de douceurs comme des escargots de Bourgogne au beurre et à l’ail, du foie gras de canard en terrine marbrée de truffe, du mignon de veau façon Wellington, du lièvre à la royale… Il y a l’embarras du choix.

Plus d’infos par ici
En livraison ou à emporter



Mai Saigon

Mai Saigon, c’est ce restaurant vietnamien situé au coeur de la Krutenau. On y retrouve une cuisine familiale typique et généreuse, préparée avec soin dans le respect de la tradition. Le fait maison, la fraîcheur des produits et les saveurs marquées des préparations sont les maîtres-mots pour qualifier ce restaurant qui sent bon l’Asie.

Cette année pour le 24 et le 31 décembre, l’équipe propose une fondue à la viande à partager, on vous prête même le matériel.

Plus d’infos par ici
En livraison et à emporter


Honesty

On retrouve Chloé et Tiffany, les deux amies à la tête du restaurant Honesty. Leur crédo : une cuisine créative pleine d’influences qui respecte le produit dans sa globalité. Avec leurs assiettes toujours impeccablement soignées, elle proposent une cuisine élaborée (autant sucrée que salée) dans un lieu intimiste où l’on se sent bien. Et en plus, on y boit du super vin.

Pour le réveillon du 31 décembre, Tiffany et Chloé proposent un menu d’exception aussi complet que raffiné. Tourteau, Granny Smith et citron caviar, entremet de foie gras et gelée à la clémentine, bisque de crustacé au combava, pithiviers garni d’un suprême de pistache, ganache au chocolat inspiration yuzu… Ça met l’eau à la bouche.

Plus d’infos par ici
Repas sur place



Le Gavroche

On retrouve Le Gavroche tout proche de la place d’Austerlitz. Installée depuis 30 ans, la famille Fuchs y travaille des produits nobles, parfaitement sélectionnés pour leur qualité et le respect de la saisonnalité. On y déguste une cuisine de terroir qui allie tradition et découverte de nouvelles saveurs. C’est une table strasbourgeoise incontournable.

Pour Noël, l’équipe propose une jolie sélection de mets d’exception. Foie gras de canard mi-cuit, chutney, saumon bio mariné à la scandinave, caviar Kristal, caille des Vosges farcie au foie gras, noix de St-Jacques bretonnes rôties… On en salive d’avance.

Plus d’infos juste ici
À emporter


Les Innoncents

Les Innocents, c’est ce fameux restaurant situé entre le Tribunal et l’avenue des Vosges. Les chefs y proposent une cuisine de haut vol, moderne et particulièrement créative ainsi qu’une sélection de vins qui ferait pâlir les meilleurs cavistes de la ville.

Pour le réveillon du 31 décembre, les chefs proposent un menu complet à 82€ par personne : tartare de Saint-Jacques, crabe, Bar, gambas, chevreuil, et farandole de desserts…

Plus d’infos par ici
Repas sur place

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here