Amateur de musique électronique, tu as fait tes armes en écoutant Laurent Garnier ? Alors ne loupe pas cette séance événement à Strasbourg de Laurent Garnier : Off the record. Une projection en présence de Laurent Garnier et du réal’ de ce documentaire retraçant la carrière de ce pionner de la house qui, en 30 ans, a secoué les radios et les scènes du monde entier. On t’en dit plus.

Jeudi, les cinémas Star reçoivent un invité de marque : Laurent Garnier. Pionnier de la house et de la musique électronique française, il viendra présenter aux côtés du réalisateur Gabin Rivoire, le documentaire qui lui est consacré, Laurent Garnier : Off the record.

Ayant fait taper du pied des générations de teufeurs à l’international, il est passé par les plus grandes scènes, et s’est exporté de New York à Tokyo, de Londres à Détroit. Ayant participé à la popularisation de la musique électronique (house et techno) auprès du grand public en France, il est le premier gagnant en 1998 des Victoires de la musique, catégorie Musique électronique/Dance. Et pour compléter le tableau : nommé Chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l’ordre des Arts et des Lettres. …Mazette.



Alors qu’il a annoncé lever le pied et prendre sa retraite pour se consacrer à la compo’ de BO de films, le documentaire revient sur les trente ans de sa carrière. Des voyages et rencontres de ce DJ-producteur et compositeur français devenu icône à la genèse de ce mouvement musical qui a révolutionné nos playlists.

Et pour le rencontrer, rendez-vous jeudi soir au Star Saint-Ex’ !


Ciné-rencontre Laurent Garnier : Off the record

Séance unique en présence du réalisateur Gabin Rivoire et de Laurent Garnier

Quand et où ?
Jeudi 16 décembre à 20h
Au cinéma Star Saint-Exupéry
L’événement Facebook


© Affiche « Laurent Garnier : Off the record » de Gabin Rivoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here