The Cure, c’est ce groupe de rock formé en 1978 dans le sud de l’Angleterre. Pionnier de la new wave, le groupe aux 13 albums est considéré comme l’un des derniers survivant du rock alternatif et psychédélique de l’ère Pink Floyd. Avec ses influences sombres et ses mélodies mélancoliques, The Cure a inspiré des dizaines d’artistes actuels comme Interpol, The XX, Korn, The Smashing Pumpinks et bien d’autres encore. Son leader, Robert Smith, a même inspiré le personnage d’Édouard aux Mains d’Argent, c’est dire à quel point le groupe a influencé la pop culture et la musique que nous écoutons aujourd’hui. Alors forcément, The Cure au Zénith de Strasbourg le 18 novembre 2022, c’est un sacré événement et on frissonne déjà de plaisir.



The Cure, c’est des albums mélodieux d’une intensité sans limite, c’est des tubes comme Boys Don’t Cry, Pictures Of You, Close To Me ou Just Like In Heaven, mais c’est surtout des tournées de concerts mythiques à travers la planète. Depuis la toute fin des années 70, les 5 membres n’ont jamais cessé de se produire sur les scènes du monde entier, les performances live à grande échelle étant l’une de leur marque de fabrique. Si l’on aime le rock anglais dans toute sa diversité, si l’on aime les ambiances mélancoliques et les accents british, les solo de guitare et les mélodies bien saccadées, on ne peut pas rester insensibles.

The Cure / Eurockéennes 2012 © Arte Concert / YouTube



The Cure au complet au Zénith de Strasbourg en 2022 !

En 2022, le groupe passera par 22 pays pour pas moins de 44 représentations au total. Il annonce en prime un nouvel album intitulé Live From The Moon qui pourrait être le dernier (une information à prendre avec des pincettes). Le groupe composé de Robert Smith au chant et à la guitare, de Roger O’Donnell aux claviers, de Reeves Gabrels à la guitare, de Simon Gallup à la basse, et de Jason Cooper à la batterie foulera la scène du Zénith le vendredi 18 novembre 2022. Que ce soit leur dernière tournée ou non, The Cure est l’un des derniers grand groupe de rock de légende encore en activité (et surtout encore agréable à écouter). Que l’on soit fan de la première heure, que l’on soit sensible ou non aux mélodies et à l’esprit du rock anglais, il faut aller les voir sur scène avant qu’ils disparaissent à leur tour.

***
THE CURE / ZENITH DE STRASBOURG

Vendredi 18 novembre 2022
Le site du Zénith
La billeterie

***

© YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here