Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Pour ses 20 ans, Harry Potter fait son grand retour dans un cinéma de Strasbourg !

0 lecture
Publicité

« 50 points pour Griffondor ! ». Potterhead de première ou dernière génération, cette phrase te file encore des frissons, quelle que soit ta Maison ? Cette nouvelle risque bien de te faire frétiller le chapeau. Pour les vingt ans de la sortie du premier épisode de la saga Harry Potter au cinéma (le 5 décembre 2001 en France), UGC Ciné Strasbourg le reprogramme ce mois-ci pour une séance unique et nostalgique. Grimpe sur ton Nimbus 2000, chope ta baguette, c’est la fête : on t’en dit plus.



Harry Potter à l’école des sorciers : les premiers pas au cinéma

Apparu en 1998 dans les librairies françaises, Harry Potter a rapidement été le livre de chevet de générations de lecteurs. Surfant sur le phénomène, la saga de J.K. Rowling à l’époque encore en cours d’écriture se voit adaptée au ciné ; et le 5 décembre 2001 sortait Harry Potter à l’école des sorciers, tout juste avant Noël. Pour certains spectateurs de la première génération, le souvenir de cette sortie ciné sentait bon les marrons chauds.

Réalisé par Chris Colombus, ce premier épisode lancera une saga de 8 films au succès international fulgurant, que complètent aujourd’hui les différentes adaptations des Animaux Fantastiques. Une aventure qui révélera au monde entier Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley), le trio principal. …Rejoints par une bande de jeunes acteurs eux aussi propulsés sur le devant de la scène (dont le blond platine Tom Felton), aux côtés d’un casting trois étoiles 100% british (Maggie Smith, Alan Rickman et j’en passe).


Les 20 ans d’Harry Potter

S’il ne s’agit toujours pas de leur lettre pour Poudlard (que certains attendent encore), Noël 2021 va bien gâter les Potterhead [ndlr : les fans de la saga]. En effet, pour fêter les 20 ans du premier tome, Warner Bros et HBO Max réservent une belle surprise, et non des moindres. Prévue pour le 1er janvier 2022, les studios nous offrent une réunion-anniversaire, à l’instar de celle organisée pour Friends ! C’est pas magique, ça ?



Afin de patienter jusqu’à Nouvel an, le joli cadeau, c’est la reprogrammation dans le cadre d’UGC Memories d’Harry Potter à l’école des sorciers ! Une date unique, le dimanche 19 décembre. L’occasion pour les plus âgés de se replonger dans la magie de la rentrée d’Harry Ron et Hermione au cinéma ; ou pour les plus jeunes, le découvrir sur grand écran pour la première fois.


Revoir Harry Potter à l’école des sorciers

Quand et où ?
Dimanche 19 décembre 2021 à 18h (en VOSTF)
À UGC Ciné Strasbourg
+ d’infos


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Pour ses 20 ans, Harry Potter fait son grand retour dans un cinéma de Strasbourg !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !