Comme chaque année, le temple de la baguette flambée et du vin chaud permet à de nombreux visiteurs ou Strasbourgeois de se régaler. Mais attention, le Marché de Noël, ce n’est pas un sprint, mais un marathon : l’important, c’est de tenir sur la longueur. Une prouesse qui ne peut être réalisée sans une endurance à toute épreuve. Et pour relever le défi, mieux vaut connaître l’emplacement des petits coins les plus proches, qui constituent de véritables oasis dans ce désert diurétique.


Sur le Marché de Noël de Strasbourg, la tentation est à chaque cabanon. Bredele, baguettes flambées, vin chaud et même currywurst cette année, le choix ne manque pas pour se remplir l’estomac. Mais dans un centre-ville bondé, difficile de trouver le moyen de se soulager. 

Et pour celles et ceux qui envisageraient de repérer un coin sombre et tranquille au détour d’une rue, la note peut être salée : uriner sur la voie publique est puni d’une amende de 68 euros. Alors pour éviter de payer le prix fort pour un besoin pressant, voici donc pour rappel les différentes toilettes publiques qui vous ouvriront leurs portes pendant ce Marché de Noël.

© Coraline Lafon / Pokaa


Six toilettes dans le centre et d’autres près des chalets du pont du Corbeau


Dans le centre-ville, les toilettes du Faubourg national situées Quai Charles Altorffer, celles de la Place Kléber, de la place du Château à proximité de la Cathédrale et celles du barrage Vauban sur la place du Quartier blanc, sont ouvertes tous les jours de 7h à 20h. 

Toujours dans l’hyper-centre, deux parkings proposent des toilettes accessibles 24h sur 24 place Gutenberg et tous les jours sauf le dimanche de 6h à 18h sur la place Broglie

Et Pour les visiteurs qui voudraient s’aventurer près des quelques chalets installés près du pont du Corbeau, les toilettes de la place d’Austerlitz sont aussi ouvertes de 7h à 20h


Pour retrouver l’ensemble des toilettes publiques de Strasbourg et leurs horaires, c’est par ici !

© Mathilde Piaud / Pokaa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here