Comment former les jeunes à l’Histoire européenne ? C’est la question à laquelle trois experts vont tenter de répondre lors d’une conférence-débat qui se tiendra le 1er décembre prochain à l’Hôtel de Ville, dans le cadre des mercredis du Conseil de l’Europe.


À l’occasion de la réunion annuelle de l’Observatoire de l’enseignement de l’histoire en Europe et dans le cadre des Mercredis du Conseil de l’Europe, l’Hôtel de Ville de Strasbourg accueillera le mercredi 1er décembre à 18h30 la conférence-débat : “Pourquoi enseigner l’histoire ?”.

Le Conseil de l’Europe. © Nicolas Kaspar/Pokaa

Pour tenter de répondre à cette question et en savoir un peu plus sur la façon dont l’histoire est enseignée dans les différents pays membres du Conseil de l’Europe, trois experts dans le domaine prendront la parole. Le Président du Comité de direction de l’Observatoire de l’enseignement de l’histoire en Europe, Alain Lamassoure, Emmanuel Droit, Professeur d’histoire contemporaine à Sciences Po Strasbourg, mais aussi Bridget Martin, Professeure d’histoire dans le secondaire à l’École internationale de Paris et membre du Conseil scientifique consultatif de l’Observatoire de l’enseignement de l’histoire en Europe.

L’occasion pour les participantes et les participants de découvrir en quoi l’apprentissage de l’histoire peut contribuer à construire et entretenir une citoyenneté européenne.


“Pourquoi enseigner l’Histoire ?”

le 1er décembre à 18h30
à l’Hôtel de Ville,
9 rue Brûlée, Strasbourg
Inscription obligatoire par mail à l’adresse :
[email protected]  





*Article soutenu mais non relu la Ville de Strasbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here