Avant le grand soir du concert de Noël programmé le 10 décembre, le Chœur Philharmonique de Strasbourg propose d’assister gratuitement à l’une de ses répétitions ouverte et commentée, le vendredi 26 novembre. On t’en dit plus.

MAJ : La répétition est à présent complète



Les guirlandes s’apprêtent à s’illuminer et à plonger Strasbourg dans l’ambiance de Noël. Et pour célébrer les fêtes qui approchent, le Chœur philharmonique de Strasbourg donnera le 10 décembre un concert de Noël au Palais de la musique et des Congrès. 

Le spectacle fera la part belle à la musique allemande. On pourra se laisser transporter par La Symphonie pour cordes n°12 de Mendelssohn mais aussi Christus du même compositeur. Les Variations sur un thème de Haydn de Brahms et Das Kirchenjahr – Advent de Braunfels, musicien qui connut son heure de gloire dans les années 1920, sont aussi au programme de cette soirée musicale. 

© Nicolas Roses / Document remis


Une répétition gratuite

Mais si pour toi la magie de Noël n’attend pas et que tu veux découvrir les dessous de ce spectacle, pourquoi ne pas assister plutôt à sa répétition ? 

Il est en effet possible de découvrir la prestation du Chœur philharmonique de Strasbourg sans attendre le 10 décembre, en assistant à une répétition ouverte et commentée. C’est la directrice artistique du Chœur Philharmonique de Strasbourg, Catherine Bolzinger elle-même, qui dévoilera les dessous de la musique des compositeurs allemands présentés ce soir-là et le travail d’interprétation du Chœur. 

Et bonne nouvelle : c’est gratuit et ouvert à tous ! La répétition commentée aura lieu le vendredi 26 novembre à 20h, au Palais de la musique et des congrès.

Quand au concert de Noel, il aura lieu le 10 décembre et pour acheter sa place c’est par ici

Bon spectacle !


Répétition Chœur Philharmonique

Vendredi 26 novembre à 20h
Palais de la musique et des congrès


© Nicolas Roses / Document remis

*Article soutenu mais non relu par l’OPS.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here