Il y a un peu plus d’un an, un fast-food version gastronomique débarquait sur le quai des Bateliers. Son nom ? L’Artisan du Wrap. Le chef Yao Maglo y invente des recettes créatives et savoureuses qui nous réconcilient avec ce sandwich roulé, souvent mutilé par les aires d’autoroute. Sucrés ou salés, les wraps sont fraîchement préparés devant le client et toutes les préparations sont faites maison. Des wraps végans, végétariens, d’autres au lard fermier, au bœuf confit ou au poulet mariné : on en trouve pour tous les goûts et toutes les sensibilités. L’équipe nous a ouvert les portes de ce restaurant qui met l’accent sur le produit, sur le goût et sur la qualité de chaque préparation.



Une jolie façade et une vue imprenable sur les quais : aujourd’hui on retrouve Yao, Gaëtan et Patrick, le trio à l’origine du projet ADW (Artisan Du Wrap). Leur but : nous faire aimer à nouveau les wraps en les amenant à un autre niveau de saveurs et de technicité. Aux fourneaux, c’est le chef Yao qui mène la danse. Cet ancien habitué des cuisines des restaurants étoilés, qui a été formé à Illkirch, utilise tout le savoir-faire acquis dans de grandes maisons pour transformer ce petit roulé en plat original, grâce à des recettes innovantes. Un défi relevé à merveille puisque le restaurant, qui reste ouvert en continu toute l’après-midi, cartonne autant sur place qu’à emporter.


Des wraps de haut niveau dans un restaurant accueillant

Oublions ce que nous savons sur les wraps. Ici, le chef Yao et ses acolytes ont constitué une carte hyper généreuse regroupant pas moins d’une quinzaine de recettes. Garnis avec des produits de qualité, locaux, et sans ajout de matières grasses, ces petits sandwichs tout mignons constituent des repas complets (et gourmands à souhait) qui changent du trio burger-pizza-kebab.

Chez l’Artisan du Wrap, les recettes imaginées évoluent en fonction des envies et des saisons : poulet tandoori, tofu, suprême de volaille fermier, légumes frais, poitrine de porc ou au gravlax de saumon… Tout est travaillé sur place et cuit au four avec des recettes bien gardées, des préparations auxquelles Yao ajoute toujours sa signature gastro. En ce moment par exemple, on retrouvera un wrap au jarret cuit longuement à basse température et mariné avec des épices qui nous rappellent l’hiver et le vin chaud. Le chef propose également les wraps, des versions limitées qui sont à chaque fois concoctés par des chefs reconnus. En ce moment, c’est le wrap suprême de volaille jaune fermière, sauce tamarin, patate douce fondante, sucrine, croustillant cajou et cacahuète, imaginé par le chef du restaurant O’Friends à Strasbourg.

Si on veut oublier les wraps dégueu de supermarché que nous avons tous connus, on doit aussi oublier les fast-food traditionnels, leur look et leur confort. Chez Gaëtan, Patrick et Yao, on est reçu dans un resto flambant neuf, sans friteuse qui sonne, sans odeur chelou. Au menu, on retrouvera plutôt une équipe sympa et un environnement calme chaleureux au bord de l’eau imaginé pour prendre son temps. L’après-midi, on peut donc sans problème sa caler tranquillement pour boire un café, s’envoyer un wrap sucré ou un brownie maison.


Les petits et gros +

  • Le service est super rapide
  • Le menu gourmand est à 12,90€
  • L’équipe propose une offre spéciale entreprise avec des tarifs et une livraison adaptée
  • Pas de plastique à l’ADW, on retrouve plutôt des consignes de verre (pour les desserts) et des emballages recyclés made in Alsace
  • Les étudiants peuvent profiter de 10% de réduction toute l’année
  • On retrouve toute une sélection de boissons artisanales et locales bio et même du jus maison
  • À partir du 26 novembre ouverture 7j 7 de 11h30 jusqu’à la fermeture du marché de Noël
  • Dispo en livraison


L’Artisan Du Wrap

42 Quai des Bateliers
67000 Strasbourg
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 18h en continu
Le site du resto avec la carte
La page Facebook
La page Instagram

*Article Soutenu mais non relu par L’Artisan du Wrap.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here