Aurélie Saada, célèbre notamment pour son duo musical Brigitte, aux côtés de Sylvie Hoarau, réalise un premier long-métrage, Rose. Un film dramatique sur le bouleversement intime d’une septuagénaire devenue veuve, qu’elle viendra présenter à l’UGC de Strasbourg le jeudi 18 novembre. Et on vous offre des places pour y participer !


Rose, c’est une femme de 78 ans, qui vient de perdre son mari qu’elle adorait. Alors que sa peine laisse place à une puissante pulsion de vie, lui faisant réaliser qu’elle peut encore se redéfinir en tant que femme, c’est tout l’équilibre de la famille qui est bouleversé.

Rose, c’est un film dramatique, l’histoire d’un personnage touchant, en pleine révolution intime, incarnée par Françoise Fabian.


Une avant-première le 18 novembre à l’UGC

Cette histoire est née dans l’esprit d’Aurélie Saada : « Rose est inspirée essentiellement par les femmes de ma vie, mes grands-mères, ma mère, mes tantes, et par mon désir et mon bonheur immense de les voir, ou de les imaginer se libérer, renaître et se découvrir. Vieillir c’est le chemin que nous prenons tous, il y a ici quelque chose à décomplexer« , explique la réalisatrice, connue pour son groupe Brigitte, en duo avec Sylvie Hoarau. Avec Rose, Aurélie Saada signe la réalisation, le scénario et la musique originale de son premier long-métrage.

Le film, qui sortira dans les salles le 8 décembre, est à découvrir en avant-première à l’UGC de Strasbourg, le jeudi 18 novembre. L’occasion de découvrir Rose et de rencontrer au passage Aurélie Saada qui sera présente pour la soirée.

© Extrait du film « Rose »


Jeu concours

Si toi aussi tu veux assister à l’avant-première, on te fait gagner 2×2 places pour l’évènement. Pour ça il te suffit de :

Bonne chance !


Rose en avant-première

Le 18 novembre à 20h
à l’UGC Ciné Cité Strasbourg Etoile
En présence d’Aurélie Saada
Évènement Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here