Ce mercredi, la ville de Strasbourg organisait une conférence de presse afin de présenter son Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI). Soit les investissements de la municipalité effectués sur l’ensemble du mandat. Au cours de la conférence de presse, une information a retenu notre attention et ravira les musicos et fanas de concerts, sevrés de culture depuis trop longtemps.

En effet, la Ville prévoit l’augmentation de la jauge de la salle de La Laiterie. Une salle emblématique de la culture musicale strasbourgeoise, qui a accueilli nombre de concerts cultes. Une salle ancrée dans un quartier Gare en plein changement, et qui doit rester accessible aux habitantes et habitants du quartier.

© Nicolas Kaspar/Pokaa


Une augmentation de 900 à 1 200 places

Dans le PPI (Plan Pluriannuel d’Investissement), on retrouve les différents investissements qui seront réalisés par la Ville au cours du mandat. Parmi eux, le projet d’augmentation de la jauge de la Laiterie, qui passerait ainsi de 900 à 1 200 personnes. 11 millions d’euros seront alloués au projet, selon les mots de Jeanne Barseghian.

En outre, la maire de Strasbourg a déclaré que ce projet s’inscrira dans le cadre d’une « réflexion plus large sur le quartier, en lien avec les équipements culturels et socio-culturels à proximité de La Laiterie ». D’ailleurs, plus d’un million d’euros supplémentaire sera alloué au quartier Gare en général. À ce stade, pas encore de date précise quant au début des travaux. La Ville se trouve encore dans la phase d’études avec le porteur de projet.

300 places de plus, ce n’est pas rien. Et c’est une excellente nouvelle, à la fois pour les amateurs de musique et de culture, mais également pour le quartier Gare. Quant au PPI dans sa globalité, on vous en dit plus très vite 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here