Ça caille ? Soupe ✅ Il pleut ? Soupe ✅ Il neige ? Soupe ✅ Pas le moral ? Soupe ✅ Soupe ? Soupe ✅

Il n’y a qu’une période de l’année pour se gargariser avec de la soupe, mais heureusement, il n’y a pas qu’un seul genre de soupe à souper. On connaît celles de grands-mères qui marquent l’enfance, les potiron-Kiri en brique efficaces et pratiques, mais on connaît moins celles qui viennent de loin, aux saveurs nouvelles et qui nous donnent le sentiment d’être des aventuriers de la cuillère creusée. Aujourd’hui à Strasbourg, Deliveroo propose de nous livrer ces recettes curieuses et réconfortantes aux pieds du canapé, pour des soirées cocooning dont même les chats seraient jaloux.


Un univers prolifique à slurper

Petit tour d’horizon de ce que le meilleur de la soupe-livraison a à nous offrir dans le coin, du légume mixé à la montagne de nouille, en passant par quelques curiosités :


Celles de saisons

  • Les Soupes à Mémé : Bagelstein enfile ses vêtements d’hiver et propose une multitude de soupes aux saveurs d’ici et d’ailleurs. Un petit bagel avec ça ? Des formules sont là pour ça !
    Commander
  • Vélicious : de saison, sans gluten et vegan, la célèbre adresse qui fait attention à ce que nous mangeons n’a pas prévu de nous laisser prendre froid.
    Commander
  • Vert Ici : du frais, des légumes de saison et du chaud. L’adresse de la Krutenau fait chauffer les casseroles.
    Commander


Les asiatiques

Les soupes de nouilles de Lamian
© Deliveroo – document remis
  • Lamian : on ne les présente plus. Avec ses nouilles tirées faites sur place et sa carte de soupes chinoises chaudes comme froides, légères ou riches, avec ou sans viande, l’adresse est vite devenue une garantie pour un moment réconfortant réussi.
    Commander
  • Banh Mi Saigon : le petit restaurant de banh mi à côté des Halles est moins connu pour son phô et son canard vit quay. Il n’y a pas que les sandwichs dans la vie.
    Commander
  • Séoul Station : le spécialiste de la street food coréenne nous propose une carte de bouillons coréens. Du kimchi, de la viande, du tofu, du piment. On s’accroche bien, y’a un nouveau monde à découvrir pour notre estomac.
    Commander
  • Bol Inn : ici, on mange dans un bol, et ça tombe bien parce que les soupes de nouilles chinoises y figurent en haut de la carte. Il y a l’embarras du choix !
    Commander
  • Pola Melting Bowl : les pokebowls c’est sympa, mais voilà, c’est froid. Pour la saison, Pola se met donc aussi au ramen bowl. Prêts à composer ?
    Commander
  • Ramen Shop : le premier restaurant à ramens de Strasbourg n’a pas fini de verser du bouillon sur des nouilles. Une petite louche avant d’aller dormir ?
    Commander


Celles auxquelles on pense moins

La dhal soupe de chez Tamil
© Deliveroo – document remis
  • Tamil : le restaurant indien propose une soupe dhal pour nous emmener dans un pays lointain ou le mélange de lentilles et d’épices est juste quotidien.
    Commander
  • B Mama : on reste en Inde et on reste avec les lentilles. Mais cette fois-ci partons sur une shorba aux légumes ou à la viande. Envie de tester ?
    Commander

Nous voilà avec l’embarras du choix, des couleurs et des saveurs. Pourquoi en livraison ? Parce que le besoin de soupe a ses raisons que les placards ne peuvent pas toujours combler. Si toutefois une petite brique vous dit plus qu’une recette de restaurant, les supermarchés livrent aussi désormais.

Et si par le plus grand des hasards vous lisez cet article et n’avez jamais commandé sur Deliveroo. Jusqu’au 14 novembre, en rentrant le code ATABLE sur votre première commande de minimum 20€, 15€ disparaîtront en vous souhaitant la bienvenue 🙂


Soutenu mais non relu par Deliveroo.

4 COMMENTAIRES

  1. Des vrais commentaires de bobo
    Deliveroo offre des jobs à toute une partie de personnes que vous ne connaissez sans doute pas dans votre entourage.
    Pour eux, ils gagnent des sous sans faire la manche pour un rsa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here