Le maire de Kehl Toni Vetrano a annoncé ce lundi que la piscine extérieure de la ville n’ouvrira plus ses portes, lors de la réunion du conseil local. L’infrastructure serait selon lui vétuste et représenterait de grosses pertes économiques.


« Perte économique totale, c’est le regard que pose Toni Vetrano sur la piscine extérieure de la ville. Le maire de Kehl a donc profité du conseil local qui s’est tenu ce lundi 25 octobre pour annoncer sa fermeture définitive. Après avoir constaté l’état de l’infrastructure, le responsable des Services techniques Kehl (TDK) en charge des piscines estime quant à lui que le bassin a atteint sa “fin technique” et qu’ “une rénovation ne vaut plus la peine.” 

Cet été, de nombreux problèmes techniques étaient survenus dans les deux piscines de la ville. La piscine Kehler Bad, qui s’apprête à fermer, avait déjà fait face à plusieurs fermetures temporaires et à une fin de saison anticipée. La vétusté du bassin entraînait notamment jusqu’à 450 000 litres de perte d’eau sous terre pour chaque jour de baignade.

Reste à voir ce qui adviendra de l’autre piscine, celle d’Auenheim, dont l’ouverture dépend de l’étendue des dégâts à réparer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here