La Japan Addict Z, c’est l’un des rendez-vous majeur dédié à la culture japonaise dans notre région. Pendant deux jours, des gamers, des cosplayers, des éditeurs ou encore des groupes de K-Pop se retrouveront au Zénith de Strasbourg pour partager leur savoir-faire, leurs création et leur amour pour la culture geek dans toute sa diversité. Chaque année, le salon regroupe des milliers de visiteurs de toute la France venus assister à des matchs de jeux vidéos, à des expositions ou des défilés fantastiques plus bluffants les uns que les autres. Cette année, le thème est « Le Sommet des Dieux », et rien que pour le plaisir des yeux, franchement ça vaut le détour.



C’est la neuvième édition de la Japan Addict Z, un rendez-vous annuel très prisé par les fans du genre. Cette année encore, c’est l’association Kakemono qui est à la manœuvre de cet événement grand format qui occupera toute l’enceinte du Zénith les vendredi 30 et samedi 31 octobre prochain.


Pour cette grande convention dédiée à l’univers geek japonais, le programme est aussi diversifié que chargé. Pendant 48 heures, des dizaines d’événements et animations sont au programme comme des jeux vidéo, des démonstrations d’arts martiaux mais aussi de la musique, des manga ou des animés, les visiteurs auront l’embarras du choix. Autour du hall d’accueil du Zénith, où pas moins d’une centaine d’exposants proposeront leurs créations, on retrouvera également un club K-pop dédié à la danse et au chant, un espace jeu de rôle, un espace jeu de cartes ou encore une scène principale où se défieront les meilleurs cosplayers !

En plus, une cinquantaine d’invités de choix venus d’Alsace et de toute la France seront présents pour satisfaire leur communauté de fans. Tiktokers, Youtubeurs, cosplayers, acteurs, doubleurs et créateurs en tout genre, il y en aura pour tous les goûts et toutes les générations ! En bref, dans ce bel écrin orange qu’est le Zénith, il va s’en passer des choses pendant ce rendez-vous des amoureux de culture nippone. Entre musée vivant, scène géante, matchs acharnés et stands colorés, on va en prendre plein les yeux, que l’on soit un fan absolu ou un novice de la culture geek !


***

JAPAN ADDICT Z # 9

Les vendredi 30 et samedi 31 octobre 2021 de 10h à 19h
Zénith de Strasbourg / Eckblosheim
1 Allée du Zénith
67201 Eckbolsheim
La page Facebook de la Japan Addict
Le site avec toutes les infos

Restauration disponible sur place
Pass sanitaire demandé pour les plus de 12 ans
Les tarifs sont de 10€ la journée et 15€ le pass week-en (gratuit pour les 10 ans et moins) Infos et billetterie ICI
Accès Tram ligne A jusqu’à la station de tram « Parc des Sports ». Un chemin piéton est tracé entre la station et le Zénith

***

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here