Yann Tiersen est programmé par les Artefacts dans la grande salle de la Laiterie, le 19 février 2022, et ça nous réjouit. Parce que Yann Tiersen, ce ne sont pas juste des bandes-originales mythiques telles que celles d’Amélie Poulain ou de Goodbye Lénine. C’est aussi un artiste complet et la promesse d’un show époustouflant, dans l’atmosphère intimiste que permet la Laiterie !


Son nouvel album, sorti depuis août, s’inspire de la côte bretonne dont Tiersen est originaire, et de l’imaginaire de l’artiste visuelle Katy Ann Gilmore, créatrice de la pochette de l’album. Kerber – c’est le nom de l’album – propose les sonorités et harmonies reconnaissables entre mille du pianiste, et y ajoute une enveloppe électronique planante, envoûtante et parfois mélancolique. Écouter Kerber, c’est comme suivre un ruisseau de sa source à son arrivée dans l’océan.

Dans la même veine que Jean-Michel Blais ou que Ludovico Einaudi, Tiersen livre plus que quelques accords rythmés. L’écouter, c’est accepter de rentrer dans un monde de textures et de possibles qui fait appel à l’imaginaire des enfants qui sommeillent au fond de chacun.

Sur scène à 21h le 19 février 2022, sa performance sera précédée de celle d’Émilie Quinquis, chanteuse et artiste électro présentant son premier album intitulé Seim – qui signifie sève en breton. Il sortira en mai 2022. Une soirée placée sous le signe de la Bretagne donc, et de l’envolée mélodique des sonorités planantes des deux artistes.

Les billets pour cette soirée sont au prix unique de 36 euros en ligne, et passeront à 38 euros en caisse du soir. Pour réserver vos places, c’est ici.

***

Yann Tiersen à la Laiterie

Le 19 février 2022 à 21h
L’évènement Facebook
Le site de la Laiterie

***

Camille Balzinger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here