Chez Pokaa, on aime vous partager nos bons plans loisirs. Escape games, parcs à trampolines, parcs aquatiques, laser game, jeux de rôle et j’en passe : la région regorge d’activités plus originales les unes que les autres. Il y a quelques jours encore, on a découvert une nouveauté inédite en Alsace qui nous a encore une fois vraiment bluffé. Son nom ? Prison Island. Le concept ? Un jeu d’aventure collaboratif inspiré de Fort Boyard. Vous êtes dans une immense prison et autour de vous, 23 défis proposés dans 23 salles différentes. Le but : réussir ces différents défis aux difficultés variables, en inscrivant le plus de points possible. Une bonne communication entre les joueurs est absolument indispensable et franchement, on se prend rapidement au jeu.


L’aventure commence près de la zone de loisirs Le Trèfle à Dorlisheim, située à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg. Il y a seulement quelques jours, au début du mois d’octobre, un l’immense espace de jeux et de loisirs de 1500m2 a ouvert une toute nouvelle activité. Il comprend un laser game (Lasermaxx), une zone bar-restaurant, des jeux d’arcade et ce dont nous parlons aujourd’hui : le fameux jeu Prison Island qui vient d’ouvrir ses portes au public. Ce jeu d’aventure, sans araignée, sans scorpion et sans Passe-Partout, se déroule en équipe de 3 à 4 joueurs. Contrairement à Fort Boyard, au lieu de rapporter une clé, il faudra ramener un maximum de points pour battre les équipes adverses. Et oui, dans cette prison, d’autres équipes jouent et se défient en même temps que vous. À votre équipe de tout donner pour réussir les épreuves haut la main. Heureusement, si vous perdez, vous ne serez pas enfermés ni jetés à la flotte. On vous explique tout.


Collaboration, réflexion, rapidité et action

Vous et votre équipe êtes lâchés dans une prison géante (on s’y croirait) pour une durée de 1h à 1h30. Vous serez muni d’un badge qui ouvre les portes des 23 pièces comportant chacune un défi. Dans ces salles, l’observation, la collaboration et la rapidité seront vos meilleurs amis pour réussir des épreuves à la fois tactiques, techniques ou physiques. On saute, on rampe, on vise, on tâtonne, on grimpe, on superpose des objets, on escalade, on se faufile et on se fait discret… Les défis sont variés et chaque personne peut apporter ses compétences individuelles et sa propre réflexion pour mener à bien la mission de tout un groupe.

Si une lumière rouge apparaît devant la cellule où vous souhaitez entrer, c’est que celle-ci est déjà occupée par une équipe, il faudra passer à un autre défi. Chacun d’entre eux dure entre trois et cinq minutes : le roulement des joueurs dans les salles est donc assuré assez rapidement (il y en a toujours une ou plusieurs de libre). En fait, c’est un immense terrain de jeu dans lequel il faut tout donner pour être le meilleur, car votre score, ainsi que celui des autres joueurs sont affichés sur des écrans dans les couloirs. Attention : il vaut mieux ne pas se laisser aller à la frustration ni perdre son temps inutilement si l’on veut inscrire un maximum de points ! En effet, le niveau de difficulté des épreuves est variable et certains éléments sont là pour vous faire perdre votre temps. Évidemment, on ne va pas vous dévoiler les détails des défis à relever, chaque ouverture de salle doit rester une surprise et chaque jeu et défi doivent garder leur part de mystère. Ce serait dommage de tout vous balancer à l’avance !

© Bastien Pietronave/Pokaa


Un décor bluffant et des défis aussi variés qu’entrainants


L’univers de Prison Island a beau être immense, l’immersion par la décoration n’en est pas moins réussie ! Le projet, qui a été réfléchi il y a déjà deux ans, est un condensé de petits détails esthétiques et techniques vraiment bien réalisés. Le décor de la prison nous plonge très rapidement dans l’ambiance et à l’intérieur des salles, c’est la même chose : nos yeux sont autant focalisés sur le défi à remplir que par le décor immersif à souhait. On sent une vraie implication sur chaque détail et de notre côté, on a trouvé que c’était une grande réussite ! On était à fond et on a passé un vrai bon moment… malgré notre score vraiment tout pourri.



Les petits et les gros +

  • C’est une expérience parfaite à vivre pour les team building, enterrements de vie de jeune fille, anniversaires etc..
  • Au rez-de-chaussée, un bar-resto est proposé pour se détendre avant ou après l’expérience
  • L’activité est accessible à tout âge (au moins un accompagnant adulte pour trois enfants)
  • Le jeu stimule autant les capacités physiques qu’intellectuelles


Prison Island

Zone de loisirs Le Trèfle
67120 Dorlisheim
0388508508
Ouvert le jeudi de 16h à 23h, le vendredi de 16h à 1h, le samedi de 10h à 1h, le dimanche de 10h à 20h et le mercredi de 13h30 à 23h


Le site de prison Island
La Page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here