Étudiants, posez vos stylos, lâchez vos copies : pour les prochaines notes, on passe la main à l’Orchestre philharmonique de Strasbourg qui vous invite à un concert d’exception complètement gratuit. Le jeudi 21 octobre, grâce à l’illustre orchestre, Mozart et Brahms se joindront à vous sur les bancs de la fac. Et non, c’est pas du pipeau… mais du violon et de l’alto !

Strasbourg abrite depuis plus de 160 ans un des orchestres les plus importants et anciens de France : l’Orchestre philharmonique de Strasbourg (l’OPS). Si celui-ci tourne à l’international, il n’oublie pas pour autant son public strasbourgeois, et ses étudiants auxquels il consacre une partie de sa programmation. Pour sensibiliser de nouveaux publics, faciliter l’accès à la musique classique, l’OPS propose de nombreux événements à l’année à destination des scolaires et étudiants (répétions ouvertes, ateliers et rencontres). Dans le lot, un incontournable : le concert donné à l’Université de Strasbourg, gratuit pour les étudiants détenteurs de la Carte Culture.

© OPS – Orchestre Philharmonique de Strasbourg – Concert au Palais Universitaire


Une rentrée en fanfare

Soutenu par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, et en partenariat avec le dispositif Carte Culture – qui vise à faciliter l’accès aux événements culturels à Strasbourg et en Alsace pour les étudiants –, l’OPS prend ses quartiers à chaque rentrée dans la Aula du palais universitaire de Strasbourg.

Et pour cette date d’exception : les partitions de deux grands compositeurs. Sous la direction de Pierre Fouchenneret, les musiciens interpréteront la Symphonie concertante en mi bémol majeur pour violon et alto de Mozart, et la Symphonie n°4 en mi mineur de Brahms. Deux monuments de la musique classique à (re)découvrir. Cela s’annonce grandiose.

Alors, étudiants, à vos agendas ! La prochaine date à noter, entre deux DS, c’est celle de l’OPS !


Concert à l’Université
Orchestre philharmonique de Strasbourg

Quand ?
Jeudi 21 octobre 2021 à 20h30
L’événement Facebook

Où ?
Palais universitaire – Aula

Combien ?
Gratuit – Entrée libre dans la limite des places disponibles
[Billets à retirer au Suac (Patio, bât. 1, rez-de-chaussée)]

+ d’infos

Le site de la Carte culture


Fanny Soriano

*Article soutenu mais non relu par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here