À la suite des récentes agressions qui ont eu lieu début septembre à l’encontre de plusieurs personnes appartenant à la communauté LGBTQI+, les associations locales dénoncent ces violences et invitent les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois à se rassembler. Le rendez-vous est donné place Kléber, ce vendredi 24 septembre à 19h.


Le 11 septembre dernier, plusieurs personnes appartenant à la communauté LGBTQI+ ont été agressées à Strasbourg, rue Solignac, dans le quartier du Polygone. À l’issue d’un événement organisé par un collectif queer, une petite quinzaine de personnes ont d’abord été accostées par plusieurs individus. Après avoir été insultées, certaines personnes du groupe ont été violemment agressées.

Pour soutenir les victimes, mais aussi dénoncer ces violences, la Station organise avec le soutien des associations LGBTQI+ de Strasbourg, un rassemblement ce vendredi 24 septembre sur la place Kléber à 19h. L’occasion de se faire entendre et de se rendre visible : “Parce qu’à Strasbourg, on se fait encore agressé.es parce qu’on est LGBTI+” précise le communiqué.

rassemblement violence lgbtqi+
© La Station

Rassemblement contre les LGBTphobies

vendredi 24 septembre
place Kléber, à 19h
Événement Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here