On ne vous présente plus Mon Oncle Malker de Munster, la boutique des amateurs de bonnes victuailles alsaciennes ! On y trouve du fromage, du saucisson, des choucroutes cuisinées ou encore des terrines et des pâtés venus directement de notre terroir. Et depuis hier, on peut également retrouver tous ces produits locaux à la gare, grâce à un distributeur réfrigéré. On vous en dit plus.




Mon Oncle Malker de Munster, c’est la boutique incontournable pour qui veut se faire plaisir ou faire plaisir avec des bons produits du coin. Que l’on vive en Alsace depuis toujours ou que l’on soit juste de passage, on repart toujours avec quelque chose sous le bras. Depuis hier, la boutique va encore plus loin, en proposant un distributeur de produits locaux, directement à la gare de Strasbourg.

>> À lire ou relire : Mon Oncle Malker de Munster, l’épicerie qui met l’Alsace à l’honneur


Remettre du local à la gare

« J’avais vu un distributeur de produits locaux sous-vide à la gare de Besançon / Belfort, et dans une autre gare, j’avais vu un distributeur d’œufs, nous explique Vincent Vigneron, joint par téléphone. Le gérant de Mon Oncle Malker décide alors de contacter la gare de Strasbourg, pour mettre en place le même concept avec des produits issus de sa boutique, vendus au même tarif. « Je trouvais ça important que des artisans et producteurs locaux puisse investir des lieux comme la gare, pour permettre aux voyageurs de prendre un Munster ou un saucisson sur la route avant de rentrer ». Une idée effectivement rafraîchissante, puisqu’entre les enseignes de burgers et de boulangeries internationales, la gare manque cruellement de commerces locaux.

© Page Facebook de Mon Oncle Malker


Des produits locaux divers et variés

« Pour l’instant, on propose huit produits différents, ajoute Vincent. Du foie gras d’oie, de la terrine alsacienne, du munster Fermier, de la choucroute garnie, du saucissons secs, des gendarmes et enfin de la confiture artisanale ! » Des produits que les touristes pourront acheter au distributeur juste avant de sauter dans leur train, pour aller partager ensuite nos trésors locaux au reste du monde ! En plus, les produits présents actuellement sont amenés à changer régulièrement, pour plus de diversité. Pour le réassort des produits, Mon Oncle Malker s’est associé avec le coursier à vélo Cyclgogne, toujours avec cette volonté de bosser en local et de manière écologique. À long terme, l’idée serait de développer ces distributeurs dans d’autres gares alsaciennes et pourquoi pas, dans les aéroports. Affaire à suivre 🙂

Et vous, qu’en pensez-vous ?

© Bastien Pietronave / Pokaa

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here