Tu cherchais une nouvelle raison de faire la fête ? Il n’y avait qu’à se caler sur le calendrier allemand : c’est l’Oktoberfest, en ce moment ! Depuis le 17 et jusqu’au samedi 25, ça sent bon la saucisse place Saint-Nicolas-aux-Ondes. Si tu es prêt à entendre l’appel du gras, pas besoin d’aller jusqu’en Allemagne : au Wawa, la bière te tend les bras.




Si l’on a bien quelque chose en commun avec nos voisins d’Outre-Rhin, c’est bien l’amour de la saucisse et de la bière. C’est que par ici, on aime faire bonne chère. Si les frontières avec l’Allemagne n’ont eu de cesse de se fermer et de s’ouvrir ces derniers mois, voilà que le meilleur de Munich s’amène au cœur de la Krutenau !

Avec la troisième édition de son festival de la bière, le bar du Wawa nous invite à lever le coude, et en musique, s’il vous plaît : « Oumpapa und alles » au programme. De quoi s’égosiller avant de se rincer le gosier. Et j’espère que t’es prêt à finir rond dans la baignoire car comme annoncé sur sa page Facebook, le bar va « toujours plus loin dans la saucisse et toujours plus profond dans la bière! ».

Oktoberfest 2020
© Page Facebook du Wawa

Au menu, l’incontournable combo saucisse-ketchup-curry qui vient t’arracher le palais : j’ai nommé la currywurst, évidemment. Le fun fact pour briller au comptoir : sache qu’il s’en vend près de 800 millions par an chez nos voisins allemands ! Mais si t’es pas branché saucisse, tu trouveras aussi des tartes flambées et des bretzels, parce qu’à Strasbourg aussi on connaît le gras. Et pour vivre l’expérience jusqu’au bout : habits traditionnels non fournis mais totalement admis.

Allez, tous à vos Prost !


L’Oktoberfest / Beer Festival du WAWA

Jusqu’au 25 septembre de 17h à minuit
Au WAWA
4 place Saint-Nicolas-aux-Ondes, 67000 Strasbourg
L’événement Facebook


Fanny Soriano

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here