La Reine des neiges en musique, ce n’est pas nécessairement une chanson de Disney qui reste bloquée indéfiniment dans ta tête. C’est aussi un opéra inspiré du célèbre conte d’Andersen, où musique et animations se mêlent pour un spectacle féérique, en représentation du 15 septembre au 3 octobre, à l’Opéra national du Rhin. On vous en dit plus sur ce spectacle immanquable et en bonus, on vous offre des places en fin d’article !


La vraie histoire de la Reine des neiges, ce n’est ni celle d’une blonde un peu gelée recherchée par sa sœur, ni une histoire réservée aux enfants. En effet, La Reine des neiges, c’est avant tout un conte d’Hans Christian Andersen publié en 1844 et c’est désormais un opéra en trois actes, inspiré de celui-ci. Vous en avez marre d’avoir « Libérée, délivrée » dans la tête depuis 2013 ? Ça tombe bien : le fameux opéra du compositeur Hans Abrahamsen et du librettiste Henrik Engelbrecht, est à découvrir du 15 septembre au 3 octobre à l’Opéra national du Rhin !

Là aussi, il y a bien une mystérieuse Reine des neiges qui vit seule dans son palais de glace, défendu par une armée de flocons. Sauf que dans cette version, elle enlève un jour le petit Kay dont le cœur blessé par les débris d’un ancien miroir maléfique est devenu aussi insensible qu’un iceberg. Heureusement, son amie d’enfance, Gerda, part à sa recherche. Au cours de son périple, la jeune fille va connaître une vieille dame et ses fleurs enchantées, parler avec deux corneilles avisées, rencontrer un couple princier et recevoir l’aide d’un renne bienveillant. Une magnifique aventure au cœur de la glace, que l’Opéra nous invite à venir vivre sur scène.

reine des neiges
© Klara Beck / Document remis


Chants et animations

Un voyage initiatique et philosophique” décrit l’Opéra national du Rhin où “Hans Abrahamsen a utilisé toute la puissance évocatrice d’une musique tellurique pour créer des univers sonores dans lesquels les forces élémentaires de la nature se déchaînent.Sur scène des personnages plein de vie, aux costumes féériques dont le jeu se mêle à des images animées, t’embarqueront tout droit dans un univers glacial enchanté, notamment grâce aux animations de Grégoire Pont et à la mise en scène de James Bonas. Histoire de faire s’épouser spectacles auditifs et visuels. 

Une bulle de magie dans ta rentrée, accompagnée en musique par le chœur de l’Opéra national du Rhin et l’Orchestre philharmonique de Strasbourg ! Et pour que toi aussi tu puisses être embarqué dans cette aventure musicale givrée, on te fait gagner 3×2 places pour la représentation du mardi 21 septembre. Suis le guide 😉

reine des neiges
© Klara Beck / Document remis

Pour gagner ta place pour la représentation du mardi 21 septembre, il te suffit de : 

Puis enfiler ta doudoune -parce que ça risque de cailler 😉

Résultats du tirage au sort dans les prochains jours ! Bonne chance ! 


La Reine des neiges

par Hans Abrahamsen
Opéra national du Rhin 
Du 15 septembre au 3 octobre
Durée : 2h
Pour réserver

reine des neiges
© Klara Beck / Document remis

*Article soutenu mais non relu par l’Opéra National du Rhin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here