Du 10 au 19 septembre, c’est le grand retour du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (le FEFFS). Pour fêter l’événement, les équipes du festoche et celles des Cinémas Star nous invitent à leur fameuse Nuit Excentrique le samedi 18 septembre. Une soirée marathon dédiée aux nanars, ces films absurdes et tellement grotesques qu’ils en deviennent de véritables pépites cinématographiques. Cette nuitlà, trois films seront diffusés en continu de minuit à 6h du matin et on vous fait gagner des places !



Les cinéphiles et les amateurs d’étrangeté l’attendaient avec une impatience non dissimulée : c’est le retour de La Nuit excentrique du FEFFS ! Cette année, ce sont des monstres géants mi-ridicules mi-magnifiques qui vont envahir la toile : un yéti italien, une créature marine japonaise et un semblant de Grizzly. Ce marathon de 6 heures de films sera proposé en VF avec les voix de l’époque, ce qui rajoute évidemment une petite touche bien sympatoche à l’expérience. Les amateurs de défis désopilants et de chaos cinématographique sont donc attendus le samedi 18 septembre à partir de minuit. Et pour récompenser celles et ceux qui tiendraient jusqu’au dernier film, un petit-déjeuner gratuit sera proposé entre la deuxième et la troisième projection.

>> À lire ou relire : Attention, du sang va bientôt couler sur les écrans strasbourgeois


La programmation pour se mettre dans le bain

  • Samedi 18 à minuit : Yéti, le géant d’un autre monde (1977)

Les critiques sont formelles : dès l’apparition du fameux yéti vous êtes face à ce qui se fait de plus risible en terme d’effets spéciaux, avec en bonus des textes à énerver un moine bouddhiste. Un film de série Z qui amusera enfants comme adultes.

  • Samedi 18 à 02h15 : Les monstres des planètes secrètes (1966)

Un monstre qui ressemble à la fusion entre la progéniture de Godzilla et une gargouille, des décors en carton-pâte, un fratricide burlesque qui se transforme en duel de créatures. On a trop hâte de voir ça.

  • Samedi 18 à 04h15 : Grizzly, le monstre de la forêt (1976)

Du gore, du débile, du cheap et du grotesque en pagaille, on est là sur l’essence même de ce que l’on appelle un nanar. Un dent de la mer version ourson selon certains…


On vous fait gagner des places pour cette nuit de rires jaunes

Pour rigoler un bon coup, on vous fait gagner 5×2 invitations à cette folle nuit !

Niveau règles, on ne change pas une équipe qui gagne, il suffit de :

Bonne chance à toutes et à tous !


La Nuit Excentrique

Samedi 18 à partir de minuit
Cinéma Star Saint Exupéry, 18 rue du 22 novembre
La page Facebook de l’événement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here