Le ministre des Solidarités et de la Santé était invité de jeudi 9 septembre sur le plateau des “4 Vérités” de France 2. Il en a profité pour faire une grande annonce : dès le 1er janvier 2022, la contraception deviendra gratuite pour toutes les femmes jusqu’à l’âge de 25 ans. Mieux vaut tard que jamais.


C’est un petit pas, mais un pas quand même va être franchi en faveur des droits des femmes. Olivier Véran l’a annoncé ce jeudi 9 septembre sur le plateau des “4 Vérités” de France 2, la contraception sera gratuite pour toutes les femmes et ce jusqu’à 25 ans, à compter du 1er janvier 2022. 

Selon le ministre, on constate un fort recul de la contraception chez les femmes, principalement pour raisons économiques. Voilà pourquoi l’ensemble des contraceptions féminines proposées actuellement seront concernées par la mesure. Il y a aura une prise en charge de la contraception hormonale, du bilan biologique qui peut aller avec, de la consultation de prescription et de tous les soins qui sont liés à cette contraception. » précise-t-il. 

Mais alors pourquoi s’arrêter à 25 ans ? Olivier Véran explique : “C’est un âge qui correspond, en termes de vie économique, sociale et de revenus à davantage d’autonomie« . Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here