C’est la rentrée, les Strasbourgeois sont rentrés de vacances et les nouveaux arrivants cherchent des événements à se mettre sous la dent. Et ça tombe bien : les bars, péniches et autres bars à jeux proposent déjà leur programmation pour faire bouger cette rentrée 2021. Blind tests, concerts, stand up, on vous propose une petite sélection de soirées et événements à consommer sans modération.


Les événements de la rentrée ont une saveur toute particulière : ils permettent de rencontrer des gens, de se familiariser avec sa nouvelle ville et de découvrir de nouveaux lieux. En ce début septembre, les patrons de bars et de lieux de culture ont déjà, pour beaucoup, programmé certains événements pour nous faire passer la pilule de la rentrée. À vos agendas !


Les soirées pour les pros du blind test

Le Meltdown, c’est ce bar qui nous plonge dans la culture du jeu vidéo et de l’univers geek. On saupoudre le tout d’une ambiance rock, de deux trois cocktails et d’une bande de potes chauds des blind test et le tour est joué !

Cocktails et événements à thème : voici les deux piliers de l’Algorythme ! Situé à la Krutenau, le bar d’habitués et sa terrasse font souvent le plein d’étudiants et de gourmands venus là pour manger un bout ou démarrer la soirée. Et quoi de mieux qu’un blind test pour se mettre en jambes ?

On connaît tous Le Local, ce bar à bières en forme de taverne qui met, depuis des années déjà, les artistes alsaciens sur le devant de la scène. Grâce à son caveau à concert, son ambiance souvent déchaînée et sa team qui tient la baraque, le bar est devenu une institution tout en gardant sa véritable identité. Avec des concerts quasiment tous les soirs, les habitués mélomanes sont certainement devenus des pros en blind test. Prêt(e)s à les défier ?


Les soirées musicales

La Péniche Mécanique, anciennement Le Cabaret Onirique, c’est cette jolie péniche située sur la presqu’île Malraux. La journée, c’est un joli bar qui déploie une immense terrasse toujours ensoleillée, loin du bruit des moteurs. Le soir, plus ponctuellement, des événements y sont organisés. Ce jeudi c’est le premier épisode de Jam Session, un rendez-vous hebdomadaire dédié à la musique jazz et à ses influences.

Toujours à La Péniche Mécanique, l’événement Groove Resistance en est déjà à son troisième volet. Présenté par l’incontournable PHIL MRP, ce nouveau projet invite à la découverte de l’univers du funk, boogie, groove et futur jazz. Un événement à ne pas manquer.

Le temps d’un week-end, des artistes strasbourgeois et parisiens aux styles et aux influences différentes viendront poser leurs textes dans le caveau du Local. Le vendredi c’est hip-hop avec quatre artistes strasbourgeois et alsaciens une bonne nouvelle quand on sait que les soirées hip-hop se font de plus en plus rares à Strasbourg. Le samedi, place au folk, au rock fusion et à la pop pour une soirée de rentrée qui fait du bien.

Dans l’après midi, ce samedi 11 septembre, place à un apéro mix, à un ciné quizz, à un blind test avec des cadeaux à la clé, puis viendra le temps des courts métrages jusqu’à la tombée de la nuit.


Les soirées pour se marrer un bon coup

On retourne à la Krutenau pour une soirée open mic anglophone au Local, un moment dédié à l’expression libre et à la déconne sans prétention. C’est l’occasion de découvrir l’humour autrement, de rencontrer du monde et de s’envoyer des pintes derrière la cravate.

Mais si, vous savez, Ill Vino c’est ce bar à vin situé sur la péniche juste à côté du Rafiot, sur le quai des Pêcheurs. La journée, on y sirote des vins de pays et des grands crus classés, et le soir, le bateau se transforme en Péniche du Rire. Sur la scène, des artistes locaux et nationaux se relayent pour débiter des vannes dont ils ont le secret, c’est l’un des rendez-vous immanquable de la scène humoristique strasbourgeoise.

Ce vendredi 17 septembre, ce sont quatre humoristes de talent animés par un MC qui se partageront les planches.

Et vous, quels événements vous branchent pour cette rentrée ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here