Après une année covidée, la culture fait sa rentrée à Strasbourg. Il est grand temps pour les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois de redécouvrir les salles de concert et pour les artistes de remonter sur scène. La foule, les lumières, les paroles fredonnées, les cris, les frissons… Ça vous a manqué ? Et bien nous aussi ! On vous a donc concocté une petite liste des concerts à ne pas manquer pour bien commencer l’année.



Si de nombreux concerts et tournées ont malheureusement encore dû être reportés, il y a tout de même de quoi faire en cette rentrée musicale à Strasbourg. Les deux prochains mois, plusieurs grands noms sont à l’affiche dans les salles de concerts locales. Pour rappel, l’accès au concert se fait sous présentation du pass sanitaire, mais le port du masque n’est quant à lui, plus obligatoire mais recommandé.


The Bloody Beetroots – le 18 septembre à la Laiterie

Le groupe de musique électronique italien The Bloody Beetroots débarque à la mi-septembre comme pour relancer la fête à Strasbourg. À ses côtés, on retrouvera l’artiste Danger qui fera découvrir son univers intimement lié aux jeux vidéo en live et le résident du club la Kulture Philotechnos qui a monté un projet entre Strasbourg et Thessaloniki sous le nom d’Alpha Sect. Une soirée full électro en prévision.

Prendre son billet


Vladimir Cauchemar – le 23 septembre à la Laiterie

Le DJ et beatmaker français aux traits squelettiques va faire retentir son inimitable flûte dans la grande salle de la Laiterie. Celui qui a notamment composé pour Orelsan, Roméo Elvis ou encore Lomepal sera cette fois-ci accompagné par le duo Ascendant Vierge qui ambitionne de remettre le gabber au goût du jour et de la DJ Beatrice.

Prendre son billet


Le monde d’Hans Zimmer – le 27 septembre au Zénith

“The World of Hans Zimmer – A Symphonic Celebration” est un spectacle qui présente les plus grandes œuvres du compositeur jouées par un orchestre symphonique. Hans Zimmer ne sera pas présent, mais il en est le directeur musical. Si tout le monde ne connaît pas son nom, chacun a déjà vu de nombreux films qui se déroulent sur ses musiques comme le Roi Lion, The Dark Knight ou encore Pirate des Caraïbes. Une soirée qui promet au public un voyage à travers les univers de toutes ces œuvres.

Prendre son billet


Dvne et Déluge – le 29 septembre à la Maison Bleue

C’est le concert à ne pas louper cette rentrée pour les amateurs de métal. La Maison Bleue va accueillir le groupe écossais de métal progressif. Avec son deuxième album Etemen Ænka sorti en plein début de pandémie en mars 2020, c’est enfin l’occasion pour Dvne de le faire découvrir en live. Après Dvne, c’est le groupe Déluge originaire du Grand Est qui s’inscrit en marge de la scène Black Métal et propose un nouvel album plus accessible et avec quelques notes de saxophones.

Prendre son billet


Synapson – le 9 octobre à la Laiterie

Le duo Synapson à l’origine du célèbre son All in You en feat. avec Anna Kova va enflammer la Laiterie avec sa House dansante. 

Prendre son billet


Lilly Wood and the Prick – le 16 octobre à la Laiterie

Le groupe Pop folk électro qui a explosé en 2014 grâce au remix de Robin Schulz Prayer in C n’a toujours pas cessé de produire des tubes. Loin de se prendre au sérieux, le duo s’illustre aussi par sa créativité et ses clips décalés. Dans l’un des derniers sortis, on peut notamment apercevoir l’humoriste et comédien Jérôme Niel, qui n’hésite pas à dévoiler ses formes pour les artistes.

Prendre son billet


Fakear – le 20 octobre à la Laiterie

Initialement prévu le 25 mars 2021, le concert de Fakear a été reporté au samedi 20 octobre prochain. Celles et ceux qui avaient déjà pris leur place pourront donc enfin aller le voir. Avec son électro chill aux accents orientaux voire indie, le DJ français a des allures de charmeur de serpents.

Prendre son billet


Woodkid – le 27 octobre au Zénith

Encore un concert reporté qui aurait dû avoir lieu en février 2021 mais qui se tiendra finalement le 27 octobre prochain. Une chance pour celles et ceux qui avaient loupé le coche ! L’auteur-compositeur-interprète qui a collaboré avec les plus grandes stars des US comme Lana Del Rey, Drake, Rihanna, Pharrell Williams, ou encore John Legend sera sur scène à la fin du mois d’octobre.

Prendre son billet


Fritz Kalkbrenner – le 29 octobre à la Laiterie

Le DJ et producteur berlinois à l’origine de la bande originale du film Berlin Calling continue sa carrière solo et n’a rien à envier à son frère (Paul Kalkbrenner). La Minimale dans le cœur, l’artiste clôturera cette rentrée comme elle a commencé : avec des rythmes électro, qui marquent peut-être le grand retour du monde de la nuit à Strasbourg.

Prendre son billet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here