Le festival Europa’zik reprend ses quartiers au Lieu d’Europe les 4 et 5 septembre prochains. Pour cette 4e édition, les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pourront découvrir cinq pépites locales, aux influences musicales diverses. De quoi se laisser surprendre et s’ouvrir aux sonorités d’autres contrées.


Concocté par l’association Passages, le festival Europa’zik est un cocktail sur-mesure : on ne sait pas ce qu’il y a dedans, mais on est sûr de découvrir de nouvelles saveurs. Et comme chaque année, c’est au Lieu d’Europe que les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pourront s’ambiancer sur les musiques européennes qui seront mises à l’honneur. Le samedi 4 et le dimanche 5 septembre, cinq groupes locaux se succéderont pour des concerts en plein air, dans le parc situé devant le bâtiment.

© Ville de Strasbourg / Lieu d’Europe


Irlande, Afrique ou encore Amérique du Sud, comment voyager sans bouger d’ici

Des influences celtes, rock, jazz, ou encore du funk, cinq groupes locaux monteront sur scène durant ces deux jours de festival pour faire découvrir aux participants leur univers. Le samedi, de 16h à 17h, c’est d’abord le groupe Far East Unlimited (FEU) qui fera swinguer le public en douceur sur du jazz aux sonorités africaines. Puis Vladimir Spoutnik et ses sons électro pop se chargera de rythmer la suite de la soirée avec sa personnalité décalée. Et le premier jour se clôturera avec le groupe de musique irlandaise Chum’s à 18h.

Le dimanche, c’est le bluesrock de Saori Jo qui ouvrira le festival à 15h sous les meilleurs auspices avec sa guitare et ses accords aux influences celtiques. Ensuite, c’est le groupe Cumbiambé avec ses musiques tout droit venues d’Amérique du Sud qui prendra le relais sur la scène du Lieu d’Europe à 17h. Des ponctuations littéraires auront également lieu par l’intermédiaire de lecteurs d’Europolar.

Et pour celles et ceux qui auront un petit creux, les gaufres de Sophie et le Glacier Toscani seront présents sur place pour rassasier les participants.

© Ville de Strasbourg / Lieu d’Europe

Festival Europa’zik

le 4 septembre de 15h à 19h
le 5 septembre de 14h à 18h
au Lieu d’Europe
8 rue Boecklin,
67 000 Strasbourg
Gratuit, sous présentation du pass sanitaire
Événement Facebook




*Article soutenu mais non relu par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg.

© Photo de couverture : Ville de Strasbourg / Lieu d’Europe. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here