Annonce pour les brocanteurs du dimanche, les chineurs de vintage, les amoureux de la seconde-main, celles et ceux qui veulent vider leurs placards pleins… Ce dimanche 5 septembre, s’organisent deux brocantes à Strasbourg ou pas loin. Et toujours pour consommer autrement : un marché de producteurs et d’artisans. En somme, trois idées de sorties dominicales pour passer un week-end différent.


Brocante chill en ville : le Chine Citadelle

Bon point de la rentrée : le Phare Citadelle continue sa programmation d’événements ultra variés. Le rendez-vous du week-end sera celui des chineurs du dimanche. Pour les uns, il s’agira de vider les tiroirs, et pour les autres, de se remeubler, trouver de quoi se saper ou négocier pour choper des vinyles ou compléter sa collec’ de vieux portes-clefs.

Pour ne rien gâcher à la fête, le Phare organise un barbeuc’ géant dès 11h, avec buvette et DJset. Et info bonus : y a même encore moyen de réserver son stand pour exposer.

Quand et où ?
Dimanche 5 septembre de 7h à 16h
Au Phare Citadelle
L’événement Facebook

© Coraline Lafon


Marché aux puces dans la CUS : le vide-grenier de Bischheim

L’autre brocante du jour ? Celle de Bischheim. Elle prendra ses quartiers entre la rue de la Robertsau, celle du Géneral Leclerc, et la rue Nationale. Un vide-grenier à l’ancienne. Le genre qui occupe les rues et permet de découvrir les vieilles Barbie et jeux Kinder de nos voisins. En attendant le retour de la gigantesque brocante de la Krut’ qui a sauté pour la deuxième année consécutive suite au Covid, on file à celle de Bischheim.

Quand et où ?
Dimanche 5 septembre de 7h30 à 17h
À Bischheim
L’événement Facebook


Pour un dimanche au vert et au verre : un marché de producteurs & d’artisans chez le vigneron

Autre ville, autres stands : un marché de producteurs et d’artisans, chez un vigneron à Obernai, organisé par la jeune société Locavor. Parfaite activité dominicale pour s’aérer la tête, à une trentaine de kilomètres. L’occasion de découvrir des petits trésors régionaux. Un rendez-vous « pour faire le plein de bons produits et partager une journée de convivialité avec [des] producteurs et artisans de proximité », parce que comme l’écrivent les organisateurs : « notre terroir regorge de ressources, de gourmandises et d’esprits créatifs ».

En parallèle du marché, quelques animations rythmeront la journée : une tombola, des visites de cave, des ateliers pour les enfants, et un classique resto-buvette, évidemment.

Quand et où ?
Dimanche 5 septembre de 10h à 19h
Vins d’Alsace Robert Blanck, 167 route d’Ottrott, Obernai
L’événement Facebook

© Bastien Pietronave

Si l’on croit souvent les brocantes et les marchés réservés au printemps à l’été, ceux-ci nous prouvent bien que même à la rentrée, on peut continuer à marchander.

Fanny Soriano

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here