Pour la rentrée, Strasbourg fait la part belle à la culture et aux pratiques artistiques. Le samedi 4 septembre, la place du Château sera plus animée que jamais pour faire découvrir aux Strasbourgeois et aux Strasbourgeoises la diversité des acteurs culturels présents dans notre ville. De nombreux spectacles prévus sur trois scènes, des ateliers de pratiques artistiques et des visites organisées par les musées à proximité, on vous en dit plus sur cette édition 2021.


La toute nouvelle édition de Strasculture se tiendra le samedi 4 septembre prochain de 10h à 19h sur la place du Château. Gratuit et ouvert à tous les Strasbourgeois, l’événement met à l’honneur la culture à Strasbourg et ce, dès la rentrée !


Trois scènes pour assister à de nombreux spectacles

Du chant et de la musique avec l’Opéra national du Rhin, Plurielles Ensemble Vocal Féminin, le Quatuor de cuivres par l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, ou encore l’Orchestre Universitaire de Strasbourg. Mais aussi de la danse indienne par Vidyalaya, africaine par la Compagnie Dounya, cubaine par La Maison du Mouvement, du break avec la Cie Corps & Graph’ et Contre-Temps, ou encore du hip-hop avec la Compagnie Mistral Est. Ou encore du Cirque par APACA-Graine de Cirque et du théâtre avec La LOLITA, La Maison Théâtre et Démostratif. Cette année, la programmation des spectacles qui seront présentés sur les trois scènes situées place du Château, dans la cour du palais Rohan et dans la cour du 5e Lieu devrait ravir tout le monde. Une chose est sûre : il y en a pour tous les goûts et les visiteurs vont en prendre plein les yeux.

Toute la programmation à retrouver juste ici !

© Genevieve Engel / Page Facebook de Strasculture


Des ateliers pour découvrir une multitude de pratiques artistiques

Strasculture, c’est aussi une cinquantaine d’ateliers gratuits et ouverts à tous et toutes afin de découvrir les pratiques artistiques qui existent à Strasbourg. L’occasion pour les curieux ou les plus hésitants, de découvrir un ou plusieurs loisirs artistiques en compagnie d’experts dans leur domaine. Au programme, du cirque, de la danse, du théâtre, de la musique mais aussi des arts plastiques et visuels comme du graffiti, de la linogravure “geek”, ou encore de la mosaïque pixel art. Attention cependant, certains ateliers sont réservés aux enfants ou à certaines classes d’âge.

Pour s’inscrire aux ateliers, c’est par ici !

© Genevieve Engel / Page Facebook de Strasculture


Des visites organisées par les trois musées autour de la place du Château

Autour de la place du Château, les trois musées à proximité et le 5e Lieu se sont donné le mot pour participer à l’événement à leur manière en invitant les Strasbourgeois et les nouveaux arrivants à découvrir leurs collections. Des visites gratuites et des animations sont organisées toute la journée au musée de l’Œuvre Notre Dame, au musée des arts décoratifs et au musée archéologique. 

Pour s’inscrire aux visites, c’est par là !

© Genevieve Engel / Page Facebook de Strasculture

Attention cependant : l’événement se tiendra dans le respect des mesures sanitaires actuelles. L’accès à la place du Château se fera donc sous réserve de présentation du pass sanitaire pour les plus de 18 ans et le port du masque sera obligatoire dès 11 ans et recommandé dès 6 ans. Seules certaines pratiques artistiques permettront aux participants de se passer de masque comme le théâtre, la danse, le chant, la musique ou le cirque.


StrasCulture

Samedi 4 septembre
Place du Château,
67000 Strasbourg
10h à 19h
Page Facebook
Compte Instagram

***

© Photo de couverture : Genevieve Engel / Page Facebook de Strasculture


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here