Lorsqu’arrive la saison des cartables, les fans de la saga Harry Potter se réjouissent. En effet, le 1er septembre marque la rentrée à Poudlard pour tous les sorciers et sorcières de ce monde. Pour célébrer cet événement, la gare de Strasbourg deviendra, le week-end du 28 et 29 août, un lieu d’animations virtuelles, pour nous emmener dans l’univers de notre sorcier préféré. Alors à vos baguettes, ça va être magique.



L’événement est prévu dans 31 gares de France et celle de Strasbourg sera de la partie. Juste avant la rentrée des classes pour les élèves de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard, des animations virtuelles seront proposées aux voyageurs sur les quais de la gare strasbourgeoise. Pour s’échapper du quotidien, comme par magie, afin de vivre la rentrée à Poudlard, comme si vous y étiez.

© Extrait du film Harry Potter

Très concrètement, vous pourrez passer par le fameux quai 9 3/4, ou quai fantôme, sans vous rendre à Londres. Pour profiter du Poudlard Express, c’est plutôt simple : accio votre curiosité, votre imagination et surtout votre smartphone. Il vous suffira ensuite de scanner le QR Code dédié et vous serez transportés sur la voie 9 3/4, comme le détaille la Warner sur son site internet. Une expérience en réalité augmentée qui vous fera vivre ce moment que l’on connaît tous, comme dans le film.

En bonus, pour les plus accros à la magie d’Harry Potter, la gare de Paris Saint-Lazare accueillera également pour l’évènement la locomotive du Poudlard Express en taille réelle !

À quelques jours d’une nouvelle rentrée qui sera sans doute encore un peu compliquée, les Strasbourgeoises et Strasbourgeois de tout âge pourront passer un tour en gare de Strasbourg, les 28 et 29 août. Ils pourront ainsi s’échapper quelques temps dans le monde magique d’Harry Potter. Et sait-on jamais, peut-être que le Poudlard Express se cache vraiment dans notre ville…

5 COMMENTAIRES

  1. est ce vraiment annulé pas d’autre info que votre commentaire ?
    Si ce n’etait pas le cas il faut le pass sanitaire ?
    Je viens de Ribauvillé je ne veux pas me déplacer pour rien
    merci de vos réponses

    • Bonjour,

      Comme dit dans l’article, l’animation est purement virtuelle. L’idée à Strasbourg est de flasher un QR Code, pour ensuite vivre une expérience numérique, en réalité augmentée, comme si vous étiez dans le film. Mais, encore une fois, pas de Poudlard Express en physique, celui-ci est seulement à Paris.

      Bon dimanche à vous 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here