Après une année noire, le NL Contest remonte enfin en selle pour sa 15ème édition. Du 27 au 29 août, les riders, les street artists du monde entier et tous les Alsaciens se donneront rendez-vous pour trois jours de compétitions sportives et de plaisirs placés sous le signe des cultures urbaines. Skate, BMX, basket, roller, graff, concerts, animations et street-food a gogo : c’est le plus gros festival de sport extrême du nord de la France qui se prépare à enfin revenir sur Strasbourg.




Chaque année à Strasbourg, le festival international des cultures urbaines, NL Contest pour les intimes, rassemble des milliers de personnes pour un événement qui va au-delà d’une simple compétition sportive. Bien qu’elle soit prestigieuse et qu’elle accueille les meilleur(e)s athlètes et artistes mondiaux, elle laisse également place à des événements aussi divers que variés comme le freestyle scooter, le streetball, le breakdance, le tricking et bien d’autres pépites que l’on ne voit qu’au NL, le tout animé par des DJ’s chaque année un peu plus bouillants.

En tout, 20 cultures urbaines seront représentées et jusqu’à 37 000 curieux se sont rassemblés sur trois jours lors des précédentes éditions. Il va faire beau, il va faire chaud, et il y aura dans l’air une délicieuse odeur de saucisse grillée. Rendez-vous juste avant septembre, les 27, 28 et 29 août prochains, pour finir l’été en beauté. Ouverture des portes le vendredi 27 à midi.

Voir le programme complet sur les trois jours


NL CONTEST 2021

Skatepark de La Rotonde, à côté de la patinoire de Strasbourg l’Iceberg, à Cronenbourg

Accès : par le Tramway – Arrêt « Rotonde »

Pass Sanitaire obligatoire à l’entrée

Pass 1 jour : 5€
Pass 3 jours : 10€
La billetterie


Vendredi 27 août : 12h – 21h
Samedi 28 août : 10h – 21h
Dimanche 29 août: 11h – 19h

Le site du NL
La page Insta
La page FB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here