Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ce dimanche, un concours de bûcheronnage aura lieu dans les Vosges !

1k Lectures
Publicité
Publicité
Rentrez les maillots de bain et sortez les tronçonneuses : ce dimanche 8 août aura lieu la fête du bois, organisée par le Ski Club Kruth. Au cœur de la forêt du Frenz, la principale activité de cet évènement insolite sera… un concours de bûcheronnage ! Douze hommes s’affronteront pour tenter de remporter le trophée. Ils devront se départager avec sept épreuves : dextérité, rapidité, force, endurance… Parmi les participants au concours : Marc Muller et Julien Meyer, bûcherons aguerris qui viennent tous deux de participer aux championnats de France.



La folle journée débutera à 10 heures avec une sculpture à la tronçonneuse. Les épreuves du concours ponctueront ensuite la fête et des ateliers et stands de créations autour du bois seront aussi de la partie. L’Office national des forêts (ONF) sera également présent, ainsi que certains artisans locaux. Clou du spectacle : Clément Binder, débardeur forestier à Kruth, actionnera son tracteur radiocommandé de 11 tonnes dans la forêt, pour récupérer diverses grumes !

©Ski Club Kruth

Enfin, une fête ne serait pas une fête sans musique et sans buvette ! Pas de panique : les cors des Alpes se feront entendre dans la forêt jusqu’aux confins des vallées et le Ski Club proposera un stand de boissons et de petite restauration.

Outre les démonstrations de force et les rugissements des scies, l’événement veut aussi rendre hommage au métier de bûcheron, ces hommes qui travaillent toute l’année, par tout temps, pour assurer les ressources en bois des vallées vosgiennes. Une mission importante qu’il s’agit d’honorer fièrement ce dimanche !

***

La fête du bois

Dimanche 8 août à la forêt du Frenz
Pour se rendre au Frenz (au-dessus de Kruth 68820), prendre la direction du col d’Oderen, puis tourner à droite direction le Frenz. Grand parking sur place.
Entrée 3€, gratuite pour les moins de 13 ans.
Plus d’infos au 06 14 30 84 68 ou sur www.ski-club-kruth.com.

***

©Ski Club Kruth

Bérénice Del Tatto

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Ce dimanche, un concours de bûcheronnage aura lieu dans les Vosges !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !