La chocolaterie Daniel Stoffel invite les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois à tout savoir sur le chocolat. Fabrication, transformation et cacao sous toutes ses formes, l’atelier Choc’Origine va faire plaisir aux gourmands les samedis 14 août et 18 septembre prochains.


La chocolaterie Daniel Stoffel semble prête à dévoiler ses secrets de fabrication. Une aubaine pour les gourmands strasbourgeois, à la recherche d’activités à découvrir cet été. L’équipe propose de vous accueillir là où la magie opère : dans la chocolaterie située à Ribeauvillé, dans le Haut-Rhin, dans le cadre d’un atelier Choc’Origine. L’occasion de rencontrer et d’échanger avec les maîtres chocolatiers présents sur place et d’en apprendre un peu plus sur les étapes de fabrication et de transformation, autrement dit : de la fève à la tablette !

Les participants seront aussi invités à fabriquer leur propre tablette de chocolat, qu’ils pourront évidemment emporter pour la savourer tranquillement à la maison.

© Daniel Stoffel


Comment participer à l’atelier ?

Pour réserver une session Choc’Origine, il suffit de s’inscrire via le site internet de la chocolaterie, ou bien par téléphone au 03 89 71 20 20. Deux dates sont accessibles : le samedi 14 août ou le samedi 18 septembre à 9h30. L’atelier dure environ une heure et le tarif est fixé à 25 euros par personne. Bien sûr, le rendez-vous se déroulera dans le respect des gestes barrières.


Atelier Choc’Origine

Samedi 14 août ou samedi 18 septembre
à 9h30
à la Chocolaterie Daniel Stoffel
Route de Guémar
68150 Ribeauvillé
25 euros
Réservation par ici !


© Daniel Stoffel


*Article soutenu mais non relu par la Chocolaterie Daniel Stoffel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here