Pour accompagner les acteurs culturels locaux dans leur reprise d’activité, la Ville prévoit d’attribuer près de 150 000 euros d’aide à plusieurs associations culturelles. Pour être éligibles, les structures doivent déposer leur demande avant le 29 août prochain.


La mesure avait été adoptée au cours du conseil municipal du 21 juin dernier. Strasbourg prévoit de verser 150 000 euros aux acteurs culturels “les plus fragiles” afin de les soutenir pour cette reprise. L’aide concerne les compagnies, les ensembles et les créateurs de spectacle vivant, d’arts visuels, de livres, de cultures urbaines, d’audiovisuel et de cinéma, ou encore liées au patrimoine. 

© Chloé Moulin / Pokaa

Le montant maximum de la subvention par structure est de 5 000 euros et les associations doivent porter une activité culturelle sur Strasbourg et n’avoir jamais bénéficié d’une aide en fonctionnement de la Ville pour être éligibles. Pour postuler, il faut déposer sa demande avant le 29 août prochain et suivre les instructions détaillées juste ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here