Après beaucoup trop de temps passé sous le parapluie, Strasbourg se met enfin à l’heure estivale. Preuve en est : vos photos. Colombages illuminés, bronzage sur les quais, Vosges ensoleillées… Voici Strasbourg et l’Alsace vues par cinq photographes pro ou amateurs, pour illuminer nos fils Instagram de leurs souvenirs des chaudes heures de notre début d’été. Une invitation à l’évasion, sans même quitter la région.


L’Alsace colorée de Cédric Schell : du rosé, pour l’été !

Nous avions déjà présenté le travail de Cédric Schell. Ce photographe et randonneur franco-germanique nous a déjà convaincus par ses escapades nature pleines de couleurs et de douceur.
Gros plan sur ses dernières photos d’une Alsace baignée de rose.


Cédric Schell (@cedric_schell) sur Instagram

© Capture d’écran compte Instagram de Cédric Schell (@cedric_schell)


Strasbourg dans le kaléidoscope de @strastony

Explosion de couleurs chez @strastony. Suivi par presque 2000 personnes, le Strasbourgeois qui se décrit comme « épicurien et baroudeur » partage sa vision kaléidoscopée de Strasbourg. Des fleurs, les illuminations de la Cathédrale, les jolies façades… Des clichés qui ne manquent pas de peps.


@strastony sur Instagram

© Capture d’écran compte Instagram de @strastony
© Capture d’écran compte Instagram de @strastony


L’œil voyageur de misscycy_travels

Voyageuse dans l’âme, @misscycy_travels partage dans son fil, ses découvertes : d’Amsterdam à Lille, sans oublier Strasbourg qu’elle arpente au quotidien. Gros plan sur une fleur ou une rue ombragée… Sous son regard, la ville se révèle douce et délicate.


@misscycy_travels sur Instagram

© Capture d’écran compte Instagram de @misscycy_travels
© Capture d’écran compte Instagram de @misscycy_travels
© Capture d’écran compte Instagram de @misscycy_travels


Des tours du monde et des vues d’Alsace avec Siyam

Entre deux photos du bout du monde, on découvre une carte postale venue d’Alsace. De la Petite France, fleurie et pittoresque, à Rivétoile en passant par la Cathédrale, Siyam « capture ombres et lumières » (« Capturing lights and shadows »), et ses coups de cœur plein de couleurs.


Siyam (@siyam6s) sur Instagram

© Capture d’écran compte Instagram de Siyam (@siyam6s)
© Capture d’écran compte Instagram de Siyam (@siyam6s)


Les ciels orangés d’Ahmad Abo Hassan

La palette d’Ahmad Abo Hassan saute rapidement aux yeux : c’est un défilé d’orangés. Une déclinaison de ciels colorés qui se mêlent à merveille avec le grès rose des murs de la ville. Près de 7000 abonnés ont déjà été charmés par ses explorations photographiques à travers Strasbourg et l’Alsace : serez-vous les prochains ?


Ahmad Abo Hassan (@ahmaad_abo_hasan) sur Instagram

© Capture d’écran compte Instagram de Ahmad Abo Hassan (@ahmaad_abo_hasan)



Si la météo alsacienne nous joue parfois des tours, elle nous offre aussi une variété de ciels et de paysages qui valent le détour. Photogénique à souhait, qu’elle soit mouillée ou ensoleillée, la ville de Strasbourg nous donnera tout de même un bel été. Et rappelons-nous que sans pluie, il n’y a pas d’arc-en-ciel.


Fanny Soriano


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here