Le soleil est revenu sur Strasbourg et ses alentours ces derniers jours. Tout comme l’envie de bronzer, de se jeter à l’eau, de profiter de la vie, avec ses potes ou en famille. Et il se trouve qu’à seulement 15 minutes en voiture de Strasbourg, se trouve le site du plan d’eau de Brumath nommé Fun Parc. On est allé y passer une après-midi, non seulement pour rôtir nos corps tout blancs après de multiples confinements, mais aussi pour voir toutes les activités qu’il a à offrir. Préparez la crème solaire, on s’apprête à bronzer sur la plage !


Situé à Brumath, sur les lieux du Parc d’aventures et de loisirs inoccupé depuis deux ans, l’ambitieux projet a eu pour but de redynamiser ce beau lieu, placé entre lac et forêt. C’est notamment pour cela que vous pouvez profiter d’une terrasse vue sur l’eau, qu’il est possible de privatiser.

Mais le Fun Parc propose aussi une multitude d’activités aussi bien terrestres qu’aquatiques, qui plairont à tout le monde. Accrobranche, paintball, trampoline ou mini-golf sur terre, Aquapark, pédalo, ou encore canoë sur mer. Tout un programme, dans un cadre qui procure un réel sentiment de dépaysement. On se croirait à la plage et on a qu’une seule envie, en profiter.


L’accrobranche et la tyrolienne géante

Pour bien débuter la journée, sous le soleil déjà chaud de l’été, pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur ? Bien déterminés à voyager dans les cimes, on se dirige vers l’accrobranche. Le choix est vaste : le Fun Parc propose pas moins 17 parcours différents, dont la difficulté varie, pour que petits et grands puissent en profiter. Pour les adultes, il y a 8 parcours en tout, 2 parcours 100 % tyrolienne et surtout une tyrolienne géante de 340m de long qui traverse le plan d’eau !

L’équipe s’engage bravement sur les parcours, sauf un aventurier qui préfère rester au sol. Toutes les règles sont expliquées lors d’un briefing, pour que chacun sache comment utiliser son baudrier et ne pas se retrouver coincé. Les trois aventuriers de l’équipe se déplacent sans peur ni reproche le long de l’immense forêt de plus de 17 000m2 en alternant les obstacles. Mais la grande attraction de la matinée, c’est bien évidemment la tyrolienne géante.

Tout en haut, il est fort possible que vous n’osiez pas vous lancer. Le parcours paraît impressionnant et faire le premier pas peut sembler difficile. Néanmoins, quand vous vous lancerez, vous ressentirez une sensation de liberté totale, tout le long du parcours. En outre, le fait de passer au-dessus du plan d’eau est un véritable plus. Attention cependant : il faut impérativement bien gainer et lever les jambes au moment où vous vous rapprocherez de l’eau. Sinon, vous risquerez de faire un gros plouf dans le plan d’eau. Une mésaventure qui est peut-être arrivée à un membre de notre équipe…


L’Aquapark

Si après être passé d’arbre en arbre vous a bien fait transpirer, rien de mieux que passer aux activités aquatiques. Vous pouvez bien sûr faire du pédalo, du canoë, mais on s’est plutôt dirigé vers l’Aquapark. Le parcours de jeux aquatiques gonflables du Fun Parc nous fait en deux secondes chrono retomber en enfance. Ponts flottants, plongeoirs, escaliers glissants, toboggans, il y en a pour tous les goûts et les couleurs. On s’arme d’un gilet de sauvetage, de notre plus beau maillot de bain et à l’eau moussaillons !

L’équipe arrive sur la structure et comprend rapidement que l’équilibre sera la clé de la réussite. Quelques petites gamelles sur le sol mouillé des structures gonflables plus tard, nous voilà à tester les différents agrès. Les toboggans nous permettent de tester l’eau du lac, à une température vraiment agréable. Et on se prend vite au jeu d’essayer le parcours, en grimpant sur tout ce qui bouge. Une activité qui permet de se détendre, mais également de se dépenser, tout en profitant des moments de baignade. Retenez néanmoins que le plus dur, ce n’est pas de se jeter à l’eau, mais bien de remonter sur l’Aquapark.


Le mini-golf

Finalement bien rincés par les activités proposées, on termine la journée par un petit mini-golf au soleil. Qui fait plutôt plaisir il faut le dire puisque c’est une activité finalement peu présente en extérieur, à Strasbourg et aux alentours. Pendant douze trous, on se livre une gentille compétition. On galèrera devant le classique escargot, se cognera contre quelques pyramides, découvrira le trou avec un pont en bois franchement bien fichu et on finira par tenter de faire rentrer notre balle de golf dans un bol, pour clôturer en beauté notre partie.

Si on ne fera clairement pas carrière dans le mini-golf, les douze trous nous ont permis de nous détendre et de nous chambrer gentiment. Mais également de remarquer que les enfants qui passaient après nous se révélaient bien meilleurs que nous. Un peu d’humilité de temps à autre ne fait pas de mal.


La plage et le bar-restaurant

Enfin, pour celles et ceux qui aimeraient plutôt se prélasser, le Fun Parc propose sa plage et son bar. La première donne sur le plan d’eau où l’on peut se baigner en toute tranquillité. Bronzette et piquer une tête sont les maîtres-mots de l’expérience. Et on peut même profiter d’un terrain de beach-volley et un autre de pétanque, tous les deux en accès libre, avec en plus deux tables de ping-pong. Idéal pour alterner entre perfectionner son bronzage, son jeu de pointe et ses smashs, en piquant une tête dès que la température devient trop importante.

Et si jamais vous n’avez pas prévu de pique-nique à emporter, pas d’inquiétude, le Fun Parc propose aussi de la petite restauration et un bar sur une jolie terrasse, qui sera bientôt équipée d’une toile pour s’installer à l’ombre. Des salades, des burgers et des wraps d’un côté, des smoothies, des bières et des cocktails de l’autre. Un bon moyen de faire une pause entre les activités et de prendre un peu de bon temps.

Le Fun Parc, c’est un joli dépaysement. La plage de sable fin, l’eau à la bonne température et les nombreuses activités proposées en font un endroit où on est sûr de pouvoir se faire plaisir. On ressort un peu plus bronzés qu’avant, fatigués mais heureux d’avoir pu déconnecter quelques heures. Et tout ça à seulement 15 minutes de Strasbourg. Alors tant que le soleil continuera de briller cet été, voici un nouveau coin pour se détendre et s’amuser.


Fun Parc Brumath

Rue du Plan d’Eau, 67170 Brumath
Site internet
Facebook
Instagram



*Article soutenu mais non relu par Fun Parc Brumath.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here