Après cette année forte en rebondissements, tu espérais pouvoir passer ton été pénardo comme un renardeau ? Que nenni ! Ce bon vieux coronavirus a plus d’une corde à son arc : après le variant breton, le variant anglais ou encore le variant brésilien, depuis quelque temps, c’est le variant Delta qui inquiète nos dirigeants. À tel point qu’Emmanuel Macron prévoit de s’adresser aux Français ce lundi à 20h.


>> A lire ou relire : Fini la liberté ? Faut-il s’inquiéter d’une 4ème vague encore cet été ?


De nouvelles restrictions à venir ?

On ne le sait que trop bien maintenant : quand notre Président prend la parole, c’est rarement pour nous annoncer de bonnes nouvelles. Les inquiétudes récentes, face à la propagation d’un variant Delta et la campagne de vaccination qui s’essouffle, vont probablement pousser le gouvernement à prendre de nouvelles mesures plus restrictives.

Le gouvernement compte-t-il repousser la sortie de l’état d’urgence sanitaire, prévue le 30 septembre ? Appeler les Français à maintenir leurs efforts et les gestes barrières, avant les départs en vacances ? Ou annoncer officiellement que certains tests PCR deviendront payants pour inciter à se faire vacciner ? Pour l’instant le contenu du discours reste flou mais une chose est sûre, il permettra de faire le point sur une situation aussi incertaine que la météo. Rendez-vous lundi à 20h pour en savoir plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here