Il a 4,5 millions d’abonnés sur YouTube, un paquet d’autres sur les réseaux, et ne compte pas seulement se servir de sa notoriété pour mettre en avant les produits des autres. Ibra TV et Djam Marzaganov, son partenaire vidéo depuis les premières années, ont lancé ensemble un restaurant de burgers à Paris en 2018 : Black & White. Depuis 2019, le concept est franchisable et compte désormais six restaurants en France et Belgique. 25 autres seraient à venir dans l’année, dont celui de Strasbourg, qui annonce déjà la couleur en vitrine rue de la Mésange.



Le burger comme seul plat d’une rue prestigieuse

La rue de la Mésange, c’est Vuitton, Hermès, Nespresso et de nombreux commerces aux images de marque bien ancrées. C’est aussi une rue qui s’illumine et extasie en décembre, une rue dont l’immobilier s’arrache à des prix qui ne sont pas là pour déconner. Le numéro 12, ancien local de Cartier, le bijoutier, était sans activité depuis des années. Bientôt, ses murs reprendront vie au rythme des friteuses et de la plancha, des buns, des steaks et des formages prêts à couler. Une clientèle jeune est à présager, vu le gros des abonnés du Youtubeur aux expériences sociales, pranks et session de boxe.

On s’attend donc à un véritable OVNI dans la rue dès l’ouverture. Et si la méthode est la même que dans les villes précédentes, Ibra devrait faire une apparition le premier jour, garantissant une cohue et de longues files d’attentes. Une fois de plus, la folie du burger qu’on imagine tous à bout de souffle semble encore continuer de s’imposer à Strasbourg.

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