Pour sa réouverture après des mois de fermeture, La Clandestine – l’école de danse de Luna Moka – sort le grand jeu avec L’Été Clandestin, son festival dédié au burlesque. Du 2 au 31 juillet, le glamour sera à l’honneur à Strasbourg : spectacles, expos, ateliers créatifs et stages de danse… Du french cancan au moulage de vulve, il n’y a qu’un pas… de danse ! Alors, rangez vos tongs et sortez vos talons : l’été sera Clandestin mais surtout coquin ! Caliente.




En juillet, come to the cabaret !

Pour lancer les festivités de cet Été Clandestin, ça commence en beauté : dès le vendredi 2 juillet, avec un show d’effeuillage burlesque proposé par les Pin-up d’Alsace. Dans une soirée saupoudrée de surprises, elles viendront faire monter la température, avec humour et glamour.
Le lendemain, ce seront les élèves de La Clandestine, l’école de danse, qui prendront le relais dans un show cabaret burlesque, suivi d’un défilé avec les Elsass Girls.

Jusqu’au 31 juillet, pour pimenter nos vendredis et samedis, neuf soirées de spectacles programmées. Un sacré défilé de plumes, de gambettes et de paillettes !

[+ d’infos sur la programmation et les réservations]


Les samedis-dimanches, on se déhanche ?

Envie de vous lancer, mais jusque-là vous n’avez jamais osé ? Et pourquoi pas profiter d’un week-end, cet été pour se la jouer mutine, divine… Clandestine ? Si les soirées seront rythmées par les spectacles, en journée, les stages d’initiation seront là pour tester, trébucher, répéter puis briller et s’amuser. À chaque jour, ses ateliers, menés par les professeurs de l’école, des danseurs et danseuses pro, qui ont le rythme et le charme dans la peau.

Dès ce week-end : Broadway Jazz pour se rêver étoile de Broadway, ou encore Diva Dance, le dimanche, pour danser comme Beyonce.

Les 17 et 18 juillet, thématique spéciale : « Burlesque Tropical Week-end ». Des stages de maquillage, et de danse, évidemment. Comme celui de Ruby Schatzi qui viendra donner une leçon de séduction de la tête au talon, avec son atelier Hoochie Coochie Dance : « Coup d’œil dans le rétro et coup de hanche endiablé, Le Hoochie Coochie va enflammer votre été ! Au son du Jazz hot, devenez une véritable « Exotic Dancer » », annonce-t-on.

[+ d’infos sur les stages programmés]



Mouler sa moule et autres curiosités

En sus de cette programmation, on retrouvera également les expositions de Géraldine Camut (du 8 au 10 juillet) et de la plasticienne Jessica Preis (du 15 au 24 juillet). La première présentera sa série « Tattoo Her », des dessins et peintures sur la figure féminine tatouée ; et la deuxième des créations coquines réalisées en couture qui sauront piquer notre curiosité.

[L’événement Facebook : expo Géraldine Camut]
[L’événement Facebook : expo Jessica Preis]
Attention, ces expositions seront sur invitation :
se renseigner au préalable sur les conditions de réservation

« Tattoo Her », l’exposition de Géraldine Camut
© Géraldine Camut



Et cerise sur le palmito : des ateliers créatifs. Un de création de fleurs et un deuxième, un poil plus particulier. Celui de Valve et Totem : «Viens mouler ta moule ». Organisé les dimanches 4 et 11 juillet, au sein de La Clandestine, l’activité invite à se pencher sur notre intimité et notre identité.

« Petit rappel de l’initiative moule ta moule : symboliser la manière dont tu t’es construite ! Tu t’identifies en tant que femme ou tu es identifiée en tant que telle ? Viens mouler une réplique de cette vulve que tu personnaliseras de manière à représenter ton parcours et ton identité actuelle », nous dit l’événement. Une fois le moulage séché, il s’agira de le customiser : paillettes, plumes, clous, barbelés… L’imagination comme seule limite. Alors à poil les préjugés, y a plus qu’à se lâcher !

[+ d’infos sur l’événement de Valve et Totem]



Avec cet Été Clandestin très coquin, le mois de juillet sera définitivement show, show, show !


L’Eté Clandestin
Du 2 au 31 juillet
[L’événement Facebook]

La Clandestine / Luna Moka School
Site
Facebook


© La Clandestine

Fanny Soriano

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here