Quel bonheur de retrouver le Wolfi Jazz, son public, ses artistes, son décor verdoyant et toutes ses vibrations. Après un an de pause forcée, toute l’équipe est fin prête et donne tout pour accueillir les visiteurs, les curieux et tous les autres fans de musiques du monde. Hier, on est allé du côté de Wolfisheim pour prendre le pouls des premiers instants et pour immortaliser les sourires masqués des premiers festivaliers. Petit retour en images sur les retrouvailles très, très attendues entre la musique et le public alsacien. Pour rappel, vous pouvez accéder à des concerts payants et à d’autres représentations totalement gratuites. Pour la billetterie, c’est par ici.




Hier soir, la pluie est passée à ça de doucher l’enthousiasme du public de Wolfisheim, qui s’est déplacé en nombre pour l’ouverture du festival. Mais le fort Kléber a tenu bon et les rayons de soleil sont venus illuminer les sourires des spectateurs. Entre les pins parasols, les vieux copains se sont retrouvés, les timides embrassades ont repris, et la musique a sonné, presque comme si de rien n’était. Les musiciens ont mouillé le maillot pour nous offrir un vrai spectacle musical, une performance dont on avait presque oublié la saveur. Le Wolfi a gagné son pari : celui de nous réunir à nouveau en musique, les pieds dans l’herbe. Ce n’était que la première soirée au Wolfi Jazz, et certains chuchotaient déjà qu’ils reviendraient demain.



La programmation !

Pour cette édition 2021, dix groupes auront le plaisir de se produire sur la scène du Wolfi Jazz :

  • Le jeudi 24 juin : WHO IS THE CUBAN ? + ROBERTO FONSECA (concert payant / voir billetterie)
  • Le vendredi 25 juin : LILANANDA JAZZ QUINTET + KASSAV (concert payant / voir billetterie)
  • Le samedi 26 juin : HAQIBATT à partir de 17h et PIERRICK PEDRON à partir de 18h30 (concerts gratuits en accès libre, nombre de place limité)
  • Le dimanche 27 juin : PIERRE MARCUS à partir de 17h et LASCAR VOLCANO à partir de 18h30 (concerts gratuits en accès libre, nombre de places limité)

    L’ouverture des portes se fait chaque soir à 18h et les concerts commencent à partir de 19h15 du mercredi au vendredi et à partir de 16h le samedi et le dimanche. Bien sûr, le gel hydroalcoolique et les masques seront obligatoires mais le pass sanitaire n’est pas demandé à l’entrée.

***

WOLFI JAZZ / ÉDITION 2021

Du mercredi 23 au dimanche 27 juin
Fort Kléber
Wolfisheim
Le site et la billetterie

***

*Article soutenu mais non relu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here