Après une année durant laquelle de nombreux événements sportifs et associatifs ont été éclipsés par la crise sanitaire, la fameuse course en faveur de la lutte contre le cancer du sein fait son grand retour cette année. Alors on s’échauffe et on prépare ses mollets, parce que les inscriptions sont déjà ouvertes !


Actuellement en France, près d’une femme sur huit développe un cancer du sein. 59 000 nouveaux cas ont été détectés en 2018 et plus de 12 100 décès comptabilisés. Des chiffres alarmants, qui rappellent combien il est important de soutenir cette cause et de se faire régulièrement dépister. Pour s’engager en faveur de cette cause, les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois sont invités à participer à une course qui se tient au moment du mois Octobre Rose.

Depuis son lancement en 2010, la Strasbourgeoise a permis de récolter plus de 406 472 euros pour la lutte contre le cancer du sein. Cette année, l’événement organisé par l’Association des Courses de Strasbourg Europe (ACSE), l’Office des Sports de Strasbourg (ODS) et en partenariat avec la société Lilly, se tiendra du 1er au 3 octobre 2021.

Genevieve Engel – Strasbourg Eurométropole


Quatre épreuves au choix

Les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois ont le choix entre quatre différents défis à relever. Une traversée de Strasbourg en canoë le samedi 2 octobre. Deux parcours sont proposés, de 1h30 et 5km tout public et un second d’une durée de 3h et de 11km destiné aux confirmés. Le tarif est fixé à 20 euros dont 5 euros seront reversés à une association.

Le même jour, une marche nordique de 6km est également organisée avec un départ prévu à 11h au parc du Heyritz et une arrivée au club Strasbourg Eaux Vives. La marche est accessible à partir de 14 ans et le tarif est de 12 euros dont 5 euros reversés à la lutte contre le cancer du sein.

Le dimanche 3 octobre ce sera l’occasion de chausser ses meilleures chaussures de running pour les coureurs strasbourgeois et les coureuses strasbourgeoises. Deux types d’épreuves sont proposés, une marche de 5km accessible à tous et à toutes avec un départ prévu à 10h. Ainsi que la fameuse course de 5km réservée aux femmes, dont le départ est lui, fixé à 9h et les participantes devront présenter un certificat médical de moins d’un an pour pouvoir y participer. Le départ aura lieu place de l’Étoile, plus précisément sur la route de Vienne au niveau de la Cité de la Musique et de la Danse.

Trois challenges sont aussi proposés cette année, le duo mère fille, la team solidaire avec une équipe de trois à quatre personnes et le challenge du nombre avec un groupe de la catégorie associations ou entreprises.


Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et seront possibles jusqu’au 30 septembre sur internet, jusqu’au 24 septembre par courrier, mais il est aussi possible de s’inscrire sur le village les vendredi 1er et samedi 2 octobre de 11h à 19h, dans la limite des dossards disponibles.

Pour celles qui sont déjà dans les starting-blocks et qui veulent se préparer en amont, des sessions d’entraînement gratuites sont accessibles du 30 août au 27 septembre, tous les lundis à 18h30, au parc de la Citadelle, à l’entrée du parc au niveau de la rue de Boston.

Pour s’inscrire à l’une des épreuves, c’est par ici !


La Strasbourgeoise

du 1er au 3 octobre 2021
Site internet
Page Facebook
Compte Instagram
Inscriptions par ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here