Va-t-on enfin pouvoir retrouver nos soirées d’antan ? Il semblerait que oui ! Ce lundi matin, le ministre chargé des PME Alain Griset a annoncé que les boîtes pourront rouvrir dès le 9 juillet. 

Une réunion en compagnie des représentants des discothèques et du monde de la nuit s’est tenue ce lundi 21 juin à l’Élysée. À l’issue de cette dernière, le ministre chargé des PME a annoncé une nouvelle qui va ravir l’ensemble des oiseaux de nuit strasbourgeois : après 15 mois de fermeture totale, les clubs et les boîtes de nuit pourront rouvrir le 9 juillet prochain. Et ça tombe plutôt bien, puisqu’il s’agira d’un vendredi !


Entrée sous présentation du pass sanitaire

Pour retourner danser, il faudra obligatoirement présenter un pass sanitaire. Et les établissements devront respecter une jauge de 75% à l’intérieur, mais pourront être à 100% dans les espaces extérieurs. Le port masque quant à lui, sera recommandé, mais pas obligatoire. “L’idée, c’est de permettre aux jeunes et au moins jeunes de faire la fête en sécurité.” a précisé Alain Griset.


Les concerts debout reprennent eux le 30 juin

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a également pris la parole à l’issue de la réunion afin d’annoncer la reprise des concerts avec du public debout à partir du 30 juin.

D’ici peu, les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pourront à nouveau danser, suer, s’épuiser et retrouver leurs artistes et Dj préférés. En espérant que toute réouverture soit définitive.

© Martin Lelièvre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here