« Le Cinéma en armes » : c’est le nom de cette vente exceptionnelle organisée par le MM Park France, l’un des plus grands musées d’Europe dédié à la Seconde Guerre mondiale. Situé dans la petite ville de La Wantzenau, à quelques kilomètres de Strasbourg, on y retrouve des chars, du matériel militaire, un avion ou encore plus de 120 véhicules utilisés pendant le conflit de 39-45. Mais si aujourd’hui le musée fait parler de lui, c’est parce qu’une société spécialisée y organise une grande vente d’armes, d’armes blanches et d’accessoires de cinéma utilisés dans des scènes parfois totalement cultes.



Avis aux mordus de cinéma et de répliques cultes : le samedi 19 juin, la société Maratier, spécialisée dans la location d’armes et d’uniformes de productions audiovisuelles, organisera une grande vente aux enchères pas tout à fait comme les autres. On pourra s’offrir des armes et un nombre important d’accessoires ayant servi dans des films à gros, très gros succès.

Vente du pistolet d’OSS117 © AIOLFI.com
Masse d’arme utilisée par Jean Réno dans les Visiteurs © AIOLFI.com

On se souvient tous de la ceinture de Depardieu dans Astérix, de l’arme de Jean Réno dans Les Visiteurs, ou encore du petit pistolet de Dujardin qu’il dégaine juste avant l’une de ses répliques cultes… Toutes ces armes, les fans pourront se les procurer, à condition de faire monter les enchères !

Les objets seront exposés le vendredi 18 juin toute la journée et le catalogue est à retrouver sur le site. La vente, elle, se fera en ligne le 19 juin.

Fusil utilisé dans le film Adèle Blanc-Sec © AIOLFI.com

***

MM PARK FRANCE

Le Cinéma en armes
Grande vente aux enchères d’armes blanches de cinéma
Exposition le vendredi 18 juin / vente en ligne le samedi 19 juin
4 Rue Gutenberg
67610 La Wantzenau
03 88 59 25 43
Le site

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here