Avec le retour de l’été, les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois ont été nombreux à retourner dans les bars et restaurants. Une façon de soutenir nos restaurateurs, durement impactés par la crise sanitaire. L’entreprise Kronenbourg, à l’histoire éminemment alsacienne, décide de soutenir elle aussi les bars et les restaurants à travers deux initiatives solidaires, dont une prenant place spécifiquement en Alsace.



L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


Un tour d’Alsace en camionnette pour soutenir 8 bars et restaurants

 

La première initiative concerne l’Alsace spécifiquement. En effet, à partir du mardi 15 juin,  ce seront huit bars et restaurants alsaciens qui vont bénéficier du soutien de Kronenbourg. Celui-ci prendra la forme d’une tournée d’animation, avec la camionnette « Le Petit Bistrot Kronenbourg » et aura pour but d’aller à la rencontre des Alsaciennes et des Alsaciens, ainsi que des bars et restaurants de la région. Concrètement, la camionnette rouge et blanche s’arrêtera à huit endroits précis, où elle servira d’extension de terrasse :

  • 15 juin à « Le Phoenix » (Masevaux)
  • 19 juin à « Le Sud Alsace » (Ranspach)
  • 23 juin à « La Charrue » (Marmoutier)
  • 27, 28 ou 29 juin à « Au Brochet » (Erstein)
  • 2 ou 3 juillet à « Le Ranch / Le Caballin » (Vogelgrun)
  • 6 juillet à « Le Cerf » (Roeschwoog)
  • 7 juillet à « Au Bœuf » (Hohwiller)
  • 11 juillet à « La Halle aux Blés » (Obernai)

Un petit tour d’Alsace en camionnette, pour remettre en valeur l’ancrage local de Kronenbourg. Le dernier stop, le 11 juillet, sera en effet à Obernai, près de la brasserie Kronenbourg. En tous cas, si vous êtes présents dans ces villages à ces dates, vous pourrez bénéficier d’une offre supplémentaire de petite restauration et de bières à la pression (Kronenbourg blonde, Kronenbourg 1947, Tigre Bock IPA) ainsi que de bières à la bouteille (Kronenbourg Pur Malt – sans alcool). Petit truc en plus : en flashant le code visible sur les sous-bocks Kronenbourg, présents dans les 8 établissements, les consommateurs pourront activer un don réalisé par la Fondation Kronenbourg au profit de l’initiative « 1000 cafés », qui sera menée dans toute la France.

© Kronenbourg – Document remis


Soutenir des projets de réouverture de cafés dans des communes de moins de 3 500 habitants dans toute la France

Et justement, transition houblonnée, transition toute trouvée : qu’est-ce que l’initiative « 1000 cafés » ? La Fondation Kronenbourg se mobilise en apportant son soutien et une contribution financière à cette initiative qui consistera, en pratique, à soutenir des projets de réouverture de cafés multi services dans des communes de moins de 3 500 habitants, lieux de vie et de lien social importants. Comment est-ce que vous pourrez participer à cette initiative ? Vous retrouverez dans vos supermarchés pas moins de 150 millions de bouteilles en édition limitée, qui afficheront un QR Code à flasher afin de soutenir cette initiative. Dans les cafés, hôtels et restaurants, dans 2 000 points de vente à travers l’Hexagone, il faudra flasher un QR Code, qui sera présent sur les sous-bocks Kronenbourg. Gardez bien l’oeil ouvert pour les opérations réalisées en Alsace.

Quand vous flasherez ces QR Codes, une habitude que vous devez avoir prise depuis le retour de nos cafés, bars et restaurants, la Fondation Kronenbourg reversera 25 centimes au profit de l’initiative « 1000 cafés », avec pour objectif d’atteindre un montant maximum de 100 000 euros.

Bars, cafés et restaurants sont essentiels pour développer le lien social et la vie de nos communes, petites ou grandes. Alors toutes les initiatives pour les soutenir sont bonnes à prendre. Et ouvrez l’œil cet été du 15 juin au 11 juillet, peut-être croiserez-vous une camionnette rouge sur les routes de l’Alsace.

Photo de couverture : © Kronenbourg – Document remis

© Kronenbourg – Document remis
© Kronenbourg – Document remis

*Article soutenu mais non relu par Kronenbourg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here