Trois chatons lynx sont nés le 18 mai dernier au parc animalier de Sainte-Croix. Sur le point de fêter leur un mois, les deux petits mâles et la femelle pèsent aujourd’hui plus d’un kilo et sont en pleine forme !


Prénommée Freyja comme la déesse de la fertilité dans la mythologie nordique, la lynx boréal du parc animalier de Sainte-Croix n’a jamais aussi bien porté son nom. Le 18 mai dernier, elle a donné naissance à trois petits bébés lynx, issus de son union avec son compagnon Ruska. 

Parmi ces gros bébés au pelage moutonneux, l’équipe médicale a identifié une femelle et deux mâles. Sur le point de célébrer son tout premier mois, la fratrie vient de vivre aussi son premier examen médical. Les bébés lynx ont été pesés, mesurés, vermifugés, pucés et ont eu un check-up complet. Et bonne nouvelle, tout est en ordre !

© Emilie Scherrer / Parc animalier de Sainte-Croix

Pour les amoureux des animaux qui voudraient s’investir et soutenir les résidents poilus de Sainte-Croix, le parc animalier propose de parrainer un animal. La maman des trois bébés lynx, arrivée en 2015 fait notamment partie des propositions.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here