Depuis le 19 mai, c’est la reprise pour de nombreux lieux associatifs strasbourgeois. Installé en plein cœur du parc Gruber, le Wagon Souk peut enfin accueillir à nouveau en terrasse et compte bien remettre un peu d’ambiance à Koenigshoffen après tous ces mois de restrictions. Massages shiatsu, apéro-mix, Wagon Fripe, live et Dj, on vous donne le programme !


Que les temps sont durs pour les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois en quête d’une terrasse en fin d’après-midi. Mais si l’on s’éloigne du centre-ville, Strasbourg offre des petits coins pleins de douceur desquels on peut enfin profiter. Parmi eux, on compte évidemment le Wagon Souk, lieu alternatif incontournable du parc Gruber, qui semble toujours aussi hyperactif.

Quelques plantes du dispensaire des plantes.
© Le Wagon Souk


Un dimanche par mois, c’est massage au Wagon Souk 

Pour celles et ceux qui ont besoin de se détendre, Mehdi propose ses services un dimanche par mois au Wagon Souk. Après avoir travaillé pendant trois ans dans une clinique spécialisée en Yin Shiatsu au Japon, il propose des massages solidaires de Yin Shiatsu. Pour les intéressés, plusieurs tarifs sont proposés pour une séance de 15 minutes sur chaise : le tarif solidaire à 4 euros, le tarif basique à 10 euros, ou le tarif soutien à 15 euros et plus.

> L’événement Facebook <

© Le Wagon Souk


Le plein d’activités dès ce week-end !

Le samedi 5 et dimanche 6 juin, c’est grosse réouverture et comme d’habitude, il y a un millier de choses à découvrir en plus de chiller en terrasse au Wagon. Adama alias Mama Souk et sa cantine solidaire seront présentes pour rassasier les plus gourmands. Au menu : bissap, jus de gingembre, thiakry et aloe vera. La friperie solidaire sera également accessible pour dénicher de jolies pièces à prix libre avec un vaste rayon dédié au vintage, ainsi que le dispensaire des plantes pour celles et ceux qui veulent mettre un peu de vert dans leur quotidien. Le salon de coiffure solidaire Souk’Houppe d’André sera à disposition de toutes celles et ceux qui souhaitent se refaire une beauté le samedi et le dimanche de 12h à 19h. Et enfin le dimanche Hakim proposera à tous ceux qui en ont besoin de réparer leur vélo à partir de 4 euros les 30 minutes, de 15h à 19h.

> L’événement Facebook

© Wagon Souk


Apéro-Mix le 19, 20 et 21 juin

À l’occasion de la Fête de la musique, le Wagon Souk organise un week-end prolongé Apéro-Mix les 19, 20 et 21 juin. C’est le collectif Antipod qui gère la programmation et pendant trois jours, il compte bien faire danser les participants. Aux platines on retrouvera le samedi 19 de 15h à 22h Illektre, Lord Cumbia, Subactive sound system, Jaek, Sin, Maïs ainsi que Red’Wine en live. Le dimanche le Wagon accueillera de 14h à 21h pour un live set d’Enigmatik, Aywaken et Antipod, mais seulement de 16h à 21h le lundi avec Calliaphonic et bien d’autres. Sur place, les participants pourront déguster des bières pression, du vin ou des softs et Mama Souk sera évidemment présente pour les régaler, ainsi que la friperie solidaire et le dispensaire des plantes.

> L’événement Facebook

Mama Souk
© Wagon Souk

Fin du mois, le vendredi 25 juin, le tiers-lieu accueillera également Omar Slatoui, auteur de l’ouvrage Racisme en France. Le rendez-vous est donné à 18h pour une présentation du livre suivie d’une discussion avec les participants. 

Enfin le Wagon prépare aussi un grand week-end avec la web radio ODC live les 26 et 27 juin en présence de La Finca, Azylum, Milk and Honey ou encore Artung Soundsystem.

Pour soutenir le Wagon Souk et lui permettre de maintenir autant d’activités toutes douces, rendez-vous sur leur compte HelloAsso !


Le Wagon Souk

91 Route des Romains,
67200 Strasbourg
Page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here