Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Sum 41, PNL, Yseult, Sébastien Tellier : 10 concerts à ne pas manquer cet été à Strasbourg !

2.3k Lectures
Publicité
Publicité
Après de longs mois où les seuls concerts auxquels nous pouvions assister étaient ceux improvisés dans nos appartements, les salles de concerts ont enfin rouvert. Pour profiter de notre l’été et nous booster le moral, on a répertorié pour vous quelques concerts qui auront lieu à Strasbourg et environs jusqu’en septembre ! Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et si vous avez d’autres recommandations, on vous invite à nous les partager en commentaires 🙂


Nous étions beaucoup à attendre ce jour : réécouter de la musique en live. Et il est arrivé ! Le 19 mai, les salles de concert ont rouvert en même temps que les cinémas et les terrasses de restaurants.

Attention, il ne s’agit pas pour autant d’un retour à la normale puisque des mesures sanitaires sont évidemment prévues. En effet, à partir du 9 juin, les salles de concert pourront accueillir 65 % de leur public habituel mais elles seront limitées à 5 000 spectateurs maximum, quelque soit la taille du lieu. Pour plus de sécurité, lorsque plus de 1 000 spectateurs assisteront à un concert, le pass sanitaire leur sera obligatoirement demandé. Après le 30 juin, les salles devraient pouvoir accueillir de nouveau leur public sans jauge. Mais, ce sera aux préfectures de décider si les spectateurs doivent être assis ou non, suivant l’évolution de l’épidémie localement. Dans tous les cas, la distanciation sociale devra être respectée et le masque conservé.

Mais, même si les contraintes sanitaires restent présentes, les salles strasbourgeoises sont nombreuses à proposer des concerts cet été et pas des moindres ! 

***


Yseult – Laiterie – 11 juin
 

Elle s’est fait connaître du grand public en chantant pour les premières parties des concerts d’Angèle : l’incroyable Yseult sera en concert à la Laiterie le 11 juin. Seulement accompagnée d’un piano, sa performance promet d’être émouvante. Ses textes puissants et sa voix profonde ont rapidement conquis le public francophone : en 2021 elle remporte la Victoire de la révélation féminine de l’année.  


Sébastien Tellier – Laiterie – 15 juin 

Même si le concert est complet, on ne pouvait pas ne pas vous parler de Sébastien Tellier.  Il est revenu en 2020 avec deux nouveaux albums : un de compositions originales et un autre de reprises de ses plus célèbres morceaux, dont « Look ». L’artiste français de musique électro se produira le 15 juin dans la grande salle de la Laiterie.


Kid Francescoli – Laiterie – 16 juin 

Si vous connaissez ce nom, c’est que vous passez soit trop de temps sur TikTok, soit sur votre télé. Son morceau le plus célèbre « Moon (and it went like) » a en effet été beaucoup utilisé sur ces différentes plateformes. Pourtant, au-delà de ce titre, le groupe français pop électro Kid Francescoli a sorti un nouvel album en 2017 qui porte sa discographie à quatre albums. Ils seront présents à la Laiterie le 16 juin


The Feathers et Wise Morons – Molodoï – 18 juin 

Aux amateurs de rock alternatif et d’indie, le groupe belge The Feathers ainsi que Wise Morons, se produiront dans la même soirée au Molodoï le 18 juin. Les voix douces et mélancoliques des chanteurs sur fond de base et de guitare sauront bercer vos oreilles. Le concert est organisé par l’association Pelpass, initiateurs du Pelpass festival qui aura lieu début septembre au jardin des Deux-Rives (qu’on vous recommande aussi évidemment).


Sum 41 – Laiterie – 29 juin 

Ceux qui avaient pris leurs billets pour Sum 41 en juillet 2020, pourront enfin profiter de leur soirée le 29 juin à la Laiterie, après report du concert. Le célèbre groupe punk-rock de la fin des années 90 est de retour sur scène. De quoi rappeler à certains leurs soirées d’adolescents sur le titre culte « I’m in too deep »


Brain Damage – Espace Django – 3 et 4 juillet 

Le groupe de dub français Brain Damage fera vibrer l’espace Django les 3 et 4 juillet avec trois sessions par jour. La dub, pour ceux qui ne connaissaient pas, est un genre musical inspiré du reggae jamaïcain remixé. Curieux ou amateur, ce concert est fait pour vous. 


Imperial Triumphant – La Maison Bleue – 28 août 

Avis aux fans de métal, le groupe new-yorkais Imperial Triumphant se produira le 28 août à La Maison Bleue à Guebwiller. Créé en 2005, le groupe expérimente avec les codes du métal en y mêlant des influences new-yorkaises. Attention aux oreilles, ça déboîte. 


Hooverphonic – Laiterie – 17 septembre
 

Beaucoup ne connaissent pas le groupe associé à « Mad about you », titre voluptueux des années 2000, mais c’est bien Hooverphonic qui en est l’auteur. Le groupe est l’audacieux mélange d’une voix féminine et de notes soul, funk et jazz. Ils ont représenté la Belgique au dernier concours de l’Eurovision avec le titre The Wrong Place. Ils se produiront à la rentrée, le 17 septembre, à la Laiterie. 


The Bloody Beetroots – Laiterie – 18 septembre 

Bob Rifo et son groupe italien électro-punk The Bloody Beetroots, les Betteraves sanglantes en français, mettront l’ambiance toute la nuit du 18 septembre à la Laiterie. Le groupe était suspecté d’arrêter sa carrière en 2015 par les fans mais, il est finalement revenu deux ans plus tard avec des EP toujours plus expérimentaux et des tournées dans le monde entier. 


PNL – Zénith de Strasbourg – 18 septembre

Les deux frères du rap français ont quitté leur tour Eiffel pour se produire au Zénith de Strasbourg le 18 septembre. En 2019, ils avaient annoncé leur nouvel album « Deux frères » de manière fracassante avec le clip, désormais culte, de leur titre « Au DD ».

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Sum 41, PNL, Yseult, Sébastien Tellier : 10 concerts à ne pas manquer cet été à Strasbourg !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !