Par les temps qui courent, trouver un job n’est pas une tâche facile. Pourtant, aujourd’hui, de nombreuses entreprises recherchent activement des profils bien particuliers et adaptés aux besoins spécifiques de leur structure. C’est le cas de la jeune entreprise alsacienne Alsace Conseil Courtage qui recherche une dizaine de profils d’indépendants à travers toute l’Alsace . Les postes sont à pourvoir dès maintenant et les associés de cette structure ont pris le temps de nous expliquer leur recherche et leur démarche…


Jeune société strasbourgeoise à l’état d’esprit familiale implantée à côté du parc des Contades, créée il y a quatre ans par Raphaël Reinberger, l’entreprise emploie déjà 17 personnes. Elle est spécialisée dans le courtage en prêts immobiliers, en assurance de prêt et en gestion de patrimoine. L’équipe issu d’horizons et de profils différents, souhaite accueillir de nouveaux membres motivés et impliqués dans leur futur métier. Les notions d’esprit d’équipe et de solidarité sont aussi des qualités non-négligeables pour le groupe.  Les postes sont à pourvoir sur le secteur de Strasbourg, Molsheim, Colmar et Haguenau.

Galvine, Caroline et Raphaël
© Bastien Pietronave / Pokaa


Le rôle du courtier

Le courtier, c’est un intermédiaire entre le client et le banquier. Il s’occupe de la recherche de clients, de l’optimisation du financement, de la négociation du coûts des prêts et des assurances pour les particuliers et les professionnels. 

Il travaille en étroite relation avec les banques et avec les clients. Intermédiaire pour le particulier, son rôle est d’accompagner le client et de le conseiller face aux différentes offres bancaires.

Les types de profils recherchés


Etre courtier chez ACC demande certaines qualités humaines et innés :

  • Des personnes dynamiques, indépendantes et motivées qui ont le sens de la pédagogie et du conseil
  • Pas besoin de diplôme particulier, mais une formation de 150 heures est à prévoir en E-Learning (formation minimum obligatoire prise en charge par le pôle emploi dans la majorité des cas)
  • Savoir s’adapter à différents types de profils et comprendre les besoins des particuliers et des banques
  • Savoir assimiler rapidement des informations techniques et pratiques
  • Être familier avec les notions de groupe et d’entraide
  • Des courtiers qui voudraient changer de structure

Les postes se feront sous le statut d’auto-entrepreneur, avec l’accompagnement et l’aide sur le terrain de Galvine et Caroline.

Tout deux indépendant depuis plusieurs années, ils sont en charge de vous accueillir , de vous former et de vous accompagner pour vous apprendre le métier.



Comment postuler ?

  • Si vous souhaiter postuler et rejoindre l’équipe, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected]
  • Si vous avez la moindre question quant à votre profil, votre candidature ou sur le métier de courtier, vous pouvez également écrire à l’adresse job.courtage.com.

Alsace Conseil Courtage

2 boulevard Jacques Preiss
67000 Strasbourg
0390225279
Le site de l’agence


*Article soutenu mais non relu par A.C.C.

1 commentaire

  1. Quelle bonne idée de parler du métier de courtier. C est 1 metier réglementé et regue par La Banque De France.
    Le métier de courtier demande des connaissances specifiques liées aux montages bancaires et de réelles competences en assurances emprunteurs. C’est un métier passionnant, complexe qui demande du professionnalisme, mais surtout il permet de concretiser des rêves et de faire des économies quand il est bien fait. 1 bon courtier doit avoir 1 maximum de conventions bancaires pour pouvoir répondre à toutes sortes de demandes. Merci pour votre intérêt Corinne Empruntis Strasbourg et Selestat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here