Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Retour sur scène : l’Opéra dévoile la programmation de sa nouvelle saison

0 lecture
Publicité
L’Opéra national du Rhin (OnR) reprend ses représentations dès le 21 mai ! Pour accompagner la réouverture, la programmation 2021-2022 « Il était une fois… » a été dévoilée ce lundi 17 mai. Danse, ballet, opéra, du classique au contemporain, l’opéra reprend vie après plusieurs mois de fermeture. 


L’imposante salle de l’Opéra de Strasbourg qui accueille habituellement chanteurs lyriques, danseurs et spectateurs est restée bien silencieuse ces derniers mois. À partir du 21 mai, les représentations sur scène et les débats passionnés sur le parvis de l’opéra reprendront.


Conte-moi une histoire

Bruno Bouché, directeur artistique du Ballet et Alain Perroux directeur général de l’OnR ont présenté lundi 17 mai, la saison 2021-2022 de l’opéra. La vidéo de présentation prend place dans une forêt aux airs de conte pour enfants. Un lieu qui n’a pas été choisi par hasard, car le nouveau cycle de représentations s’intitule « Il était une fois… » : l’univers est planté. 

De nombreux contes seront adaptés sur scène. La saison s’ouvre d’ailleurs le 15 septembre avec La Reine des neiges par Hans Abrahamsen (et non rien à voir avec le célèbre film Disney), qui s’est inspiré du conte initial d’Hans Andersen. 


Du classique au contemporain

Des œuvres classiques plus anciennes sont aussi au rendez-vous comme Stiffelio de Giuseppe Verdi. Une œuvre souvent oubliée et jouée pour la première fois en France à l’OnR. Après 20 ans d’absence sur la scène de l’opéra strasbourgeois, le célèbre Carmen de Georges Bizet fait partie de la nouvelle programmation, un classique du répertoire d’opéra.  

Les œuvres contemporaines ont aussi leur place. La comédie musicale, popularisé par le film du même nom en 1961, West Side Story de Leonard Bernstein, clôturera la saison du 29 mai au 29 juin 2022. Le cinéma tient une place importante dans cette nouvelle saison. La première longue production de Bruno Bouché s’inspire d’un classique du cinéma, et il lui a d’ailleurs donné le même nom : Les Ailes du désir

© Vivien Latuner


Pensez à réserver !

Pour accompagner cette programmation, des récitals, des concerts, mais aussi des rencontres à l’Odyssée et à la Librairie Kléber sont organisés. Il sera aussi possible d’assister à des répétitions ouvertes. Pour les plus jeunes, une saison Jeune Public est également à retrouver sur le site internet.

En attendant septembre 2021, l’opéra a reprogrammé certains spectacles de la saison dernière jusqu’à cet été comme Alcina dès le 21 mai ou encore Madame Butterfly en juin. Pour ceux-là, les réservations sont déjà ouvertes sur le site ou à la billetterie sur place.

En ce qui concerne la saison 2021-2022, la billetterie ouvre en avance, le 17 juin, pour quelques spectacles : La Reine des neiges, le récital de Stéphane Degout et Passion de la petite fille aux allumettes. Pour le reste de la saison, il faudra attendre le mardi 7 septembre 10 h afin de réserver vos places.


Opéra national du Rhin

19 Place Broglie
67 000 Strasbourg
Découvrir la programmation

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "L'info locale"

À la une

Retour sur scène : l’Opéra dévoile la programmation de sa nouvelle saison

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “L'info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !