Voici un petit événement artistique qui ne craint pas les intempéries. Pendant quatre jours, du vendredi 21 au lundi 24 mai, les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois sont invités à une expo-vente éphémère sur le thème de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, réunissant pas moins de 14 artistes locaux. Ça se passe au 22 rue de la Grossau, au Neudorf et c’est complètement gratuit, pour les grands et les petits.


Qu’ils soient architectes, graphistes, illustrateurs, céramistes, peintres, chocolatiers, photographes ou encore pâtissiers, les 14 artistes du jour sont invités à partager avec nous leur propre regard sur la cathédrale de Strasbourg. Dans un seul et même espace, on retrouvera des sculptures de plusieurs mètres de haut, des gravures sur bois à l’effet dentelle, des bijoux, des sérigraphies ou une cathédrale en chocolat pas tout à fait à l’échelle… Chaque artiste utilisera une technique, un objet ou un support différent pour donner à voir SA cathédrale.


L’exposition sera aussi l’occasion pour nous, de poser les yeux sur des projets locaux, tout en discutant avec les artistes de leur travail et de leurs projets, comme l’explique Chantal Delarchand, la fondatrice du « 22 » : « Je suis plus qu’enthousiaste de pouvoir réunir le public, les artistes strasbourgeois et toutes leurs plus belles œuvres sous un seul et même toit. En seulement quelques mois, depuis septembre dernier, les soutiens n’ont jamais cessé d’affluer, alors j’imagine que dans les mois à venir, l’engouement pour le travail de nos artistes va continuer de grimper. Il faut vraiment être conscient qu’ils font un travail exceptionnel, et surtout ce sont de très belles personnes que nous avons la chance de pouvoir rencontrer lors de cette exposition éphémère ! »

« Le 22 », une nouvelle salle d’exposition au cœur du Neudorf

Inaugurée en septembre 2020, la galerie d’art « Le 22 » a pour but de mettre en lumière le travail des artistes, le plus souvent locaux, et de leur offrir une vitrine pour exposer leur art. Ils y trouvent un mur ou un espace d’expression, mais aussi toute la chaleur d’un lieu convivial dédié au monde des arts et à son public. « La Cathédrale de Strasbourg », c’est déjà la dixième exposition éphémère organisée par Chantal Delarchand, une maman de cinq enfants sur-vitaminée qui a eu envie de transformer un local d’agence d’assurance en vitrine artistique pour toutes et tous. Chantal Delarchand nous explique l’ADN du lieu : « Le but du 22 n’est pas uniquement d’exposer des œuvres sur des murs blancs. C’est un lieu pensé pour la convivialité, l’écoute et l’échange. Il est destiné aux artistes chevronnés et à leurs œuvres bien sûr, mais aussi aux jeunes talents qui ont quelque chose à dire ou à montrer. Il ne faut surtout pas hésiter à me contacter, on trouvera peut-être quelques beaux projets à mener ensemble ».

© Le 22

Les artistes de l’exposition « La Cathédrale de Strasbourg »

  • Laurent KOHLER : Architecte, artiste peintre, poète, fou de dessin « Les milles vues de la Cathédrale »
  • Maud MATTETAL : Graphiste illustratrice, style épuré et minimaliste
  • Sonia OUDRY : Céramiste et créatrice de pièce en porcelaine gravée à la main
  • Anne DUMAZERT : Créatrice de sculptures en grès des Vosges de la cathédrale
  • Jean-Luc SIFFERLIN : Menuisier, il imagine et crée des objets en fibres de bois
  • Olivier DEICHTMANN : Ancien architecte, illustrateur
  • HOREA : Artiste peintre, choisie par la cathédrale pour y exposer ses œuvres
  • Louis ROSENTHAL : Étudiant, artiste, plasticien, collage peinture plâtre aspect industriel personnalisé
  • Guy TINSEL : Sérigraphe impression en grès
  • Julien KAUTZMANN : Pâtissier chocolatier
  • Thomas PIAZZA : Artiste, Créateur de Bougie
  • Marielle de VAULX :Designer graphique, elle travaille différents procédés anciens et nouveaux. Spécialisée sur de l’impression typographique artisanale et digitale
  • Alice DUCOTEY :Créatrice de bijoux: rosaces, colliers et bracelets en laiton plaqué or et plaqué argent, de la marque ROZE
  • Marie-Agnès KOPP : Photographe



Expo-vente « La Cathédrale de Strasbourg »

Du vendredi 21 au lundi 24 mai de 10h à 18h
22 rue de la Grossau
67100 Strasbourg
La page Facebook
Pour tout renseignement sur les vernissages,
veuillez contacter Chantal au 0608346143

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here