L’épreuve la plus redoutée des cinéphiles strasbourgeois fait son grand retour cette année. 40 équipes devront réaliser un film de trois minutes en respectant des contraintes précisées à l’avance. L’édition 2021 du Marathon Vidéo 48h se tiendra les 4, 5 et 6 juin prochains et les inscriptions seront ouvertes le 14 mai prochain, dès 19h.


Après une édition « spécial confinement » en avril 2020, Le Marathon vidéo 48h fait son grand retour cette année et sera organisé par l’association LabFilms. Pour les participants, les contraintes sont les mêmes que les années précédentes : réaliser un film de 3 minutes maximum, en seulement 48h, tout en respectant certaines contraintes définies par les organisateurs. À la clé, une projection des courts-métrages et la possibilité de remporter un prix décerné par un jury de professionnels ou le public.

© Martin Lelievre / Pokaa


Inscriptions ouvertes le 14 mai à 19h !

Pour participer à cette édition 2021, qui risque d’être particulièrement prisée, il faudra s’inscrire dès le 14 mai prochain à 19h, via un lien disponible sur la page Facebook du Marathon Vidéo 48h, sur le site internet, ou encore sur LabFilms.org. Professionnels et amateurs sont acceptés, mais attention, seules 40 équipes seront sélectionnées. 

En raison des restrictions et des jauges imposées par le gouvernement, les organisateurs ont décidé de ne pas maintenir la projection à la fin du week-end du marathon, mais de reporter la diffusion et la remise des prix à une date ultérieure. Par ailleurs, l’équipe précise sur sa page Facebook qu’  » il était impensable pour l’équipe de faire un évènement en ligne, car la diffusion au cinéma et la découverte des films tous ensemble en salle fait partie intégrante du Marathon. » Pour les participants les dates ne changent pas, puisqu’ils seront à pied d’œuvre les 4, 5 et 6 juin, mais il faudra encore patienter pour découvrir les courts-métrages confortablement installé à l’UGC et assister à la remise des prix par le jury.


Marathon Vidéo 48H

Réalisation des courts-métrages les 4, 5 et 6 juin
Inscriptions ouvertes le 14 mai à 19h
Le site internet
La page Facebook

© Marathon Vidéo 48h
© Martin Lelievre / Pokaa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here