Le Covid n’aura pas eu raison de l’édition 2021 du Wolfi Jazz ! En effet, le festival dédié au jazz et aux musiques du monde reviendra bel et bien cet été pour fêter ses dix ans. Du 23 au 27 juin prochain, le rendez-vous est pris à Wolfisheim, du côté du Fort Kléber, pour cinq jours de musique, de partage et d’émotions. L’occasion d’entendre de nouveau le souffle des musiciens traverser les cuivres et de ressentir le bourdonnement de la foule, même si elle sera moins nombreuse… On vous donne tous les détails de cette édition 2021.


Il est l’un des premiers festivals à sortir de son hibernation forcée : cette fois c’est certain, l’édition 2021 du Wolfi Jazz aura bien lieu sous le soleil d’été, à seulement quelques kilomètres de Strasbourg. À cette occasion, et pour célébrer ses dix ans d’existence, dix groupes se succèderont pendant cinq jours de concerts exceptionnels. Ça se passe du mercredi 23 au dimanche 27 juin entre les arbres et les vieilles pierres du fort Kléber à Wolfisheim. Bien sûr, l’équipe d’organisation a pensé à tout pour respecter au mieux les règles sanitaires, mais pas au détriment du plaisir et du vivre ensemble. Nous avons contacté monsieur Jean-Noël Ginibre, le programmateur du festival, afin qu’il nous donne tous les détails de cette édition presque comme les autres.


Wolfi Jazz 2021 : une organisation repensée ?

L’édition 2021 a forcément subi un peu de changement, notamment au niveau de la jauge du public qui sera plafonnée à 650 festivaliers par jour au lieu de 2000 habituellement. Mais c’est une moindre peine qui n’entachera en rien le plaisir et l’émotion d’un concert « en présentiel » comme nous l’explique au téléphone monsieur Jean-Noël Ginibre : « La première bonne nouvelle, c’est que nous recommençons à parler de musique, et cela suscite évidemment mon émotion et mon enthousiasme. Bien sûr, quelques changements vont être opérés, mais l’ADN du Wolfi Jazz reste inchangé et je pense que c’est une énorme chance pour la profession et pour les festivaliers. Cette année nous profiterons des concerts assis et nous devrons bien évidemment laisser un rang de libre entre chaque groupe de personnes, mais cela peut encore changer dans les semaines qui viennent. Les espaces dédiés à la restauration (food trucks) et des buvettes seront de retour. Aussi, nous avons repensé l’espace autour du Fort Kleber pour que la circulation soit plus fluide et que les festivaliers se croisent moins. On aura moins de personnes et plus d’espaces pour que chacun se sente à l’aise et puisse faire la fête. Car oui, c’est certain, on va faire la fête.« 


La programmation !

Pour cette édition 2021, dix groupes auront le plaisir de se produire sur la scène du Wolfi Jazz, deux par jour du mercredi 23 au dimanche 27 juin.

  • Le mercredi 23 juin : THOMAS DUTRONC + MOUTIN FACTORY 5tet (concert payant / voir billetterie)
  • Le jeudi 24 juin : WHO IS THE CUBAN ? + ROBERTO FONSECA (concert payant / voir billetterie)
  • Le vendredi 25 juin : LILANANDA JAZZ QUINTET + KASSAV (concert payant / voir billetterie)
  • Le samedi 26 juin : HAQIBATT à partir de 17h et PIERRICK PEDRON à partir de 18h30 (concerts gratuits en accès libre, nombre de place limité)
  • Le dimanche 27 juin : PIERRE MARCUS à partir de 17h et LASCAR VOLCANO à partir de 18h30 (concerts gratuits en accès libre, nombre de places limité)

L’ouverture des portes se fera à 18h et les concerts commenceront à partir de 19h15 du mercredi au vendredi et à partir de 16h le samedi et le dimanche. Bien sûr, les masques et le gel hydroalcolique seront obligatoires.


WOLFI JAZZ / ÉDITION 2021

Du mercredi 23 au dimanche 27 juin
Fort Kléber
Wolfisheim
Le site et la billetterie


*Article soutenu mais non relu par Wolfi Jazz Festival.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here